[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées
Un ptit commentaire de matos ?
Et avant que vous ne me tombiez dessus, le gant de toilette c'est parce que je suis ultra frileux avec l'eau, donc la friction permettra aux douches d'etre plus appreciables Et ca me sert de petit sac pour mettre le savon/brosse a dent/dentifrice
La veste est lourde je sais, mais j'me la suis acheté ya pas longtemps pour le ski/rando, donc elle fait chaud + pluie, et ca me ferait chier de devoir me racheter du matos pour ca
Et il manque encore le sac
Le 10 mai 2020 à 20:47:07 KamiPein a écrit :
Et avant que vous ne me tombiez dessus, le gant de toilette c'est parce que je suis ultra frileux avec l'eau, donc la friction permettra aux douches d'etre plus appreciables
La veste est lourde je sais, mais j'me la suis acheté ya pas longtemps pour le ski/rando, donc elle fait chaud + pluie, et ca me ferait chier de devoir me racheter du matos pour ca
Bonne liste
Tu as compté les vêtements que tu portes dans le total ?
C'est quoi ton piolet ? Il est super léger !
Pas de pantalon de pluie ?
Vas à décathlon avec tout ton matos et prends le plus petit sac dans lequel tu arrives à tout faire rentrer (sachant qu'il faudra rajouter de la nourriture)
Ta veste est lourde mais si elle fait office de doudoune en plus ça passe, juste tu risques d'avoir chaud sous une pluie d'été
Si tu veux gagner du poids tu peux remplacer tes crampons par des microspikes (en fonction de ta pratique bien sûr), et si tu n'as pas d'énormes névés tu peux les enlever ainsi que le piolet mais ça tu le sais déjà
Sinon c'est une bonne liste, j'emporte a peu de choses près la même chose
Ton short il est en acier ou quoi ? bonne liste sinon, quoi la réf pour les crampons ?
Niveau itinéraire ça donne quoi ? Je suis entrain de faire le mien, j'essaye d'avoir un itinéraire à 70% différent de celui de septembre, pas évident sachant que je veux pas trop aller du côté Espagne et pas prendre le GR10 qui est trop bas...

Pour le pantalon, j'ai un short modulable en pantalon, mais je sais pas si ca suffit

Ah je croyais que le camp corsa était plus dans les 250g !
Pantalon de pluie je voulais dire, perso je prends short + pantalon de pluie (+collant)
Le 10 mai 2020 à 20:47:07 KamiPein a écrit :
Et avant que vous ne me tombiez dessus, le gant de toilette c'est parce que je suis ultra frileux avec l'eau, donc la friction permettra aux douches d'etre plus appreciablesEt ca me sert de petit sac pour mettre le savon/brosse a dent/dentifrice
c'est quoi ta tente ?

Le 10 mai 2020 à 20:53:49 KamiPein a écrit :
Non j'ai pas compté ce que je porte sur moi dans le total. Le piolet c'est un camp corsa (je l'ai pas encore reçu)
Pour le pantalon, j'ai un short modulable en pantalon, mais je sais pas si ca suffitD'autant plus que le trouve pas hyper confortable
Je déteste les short modulables en pantalon, je trouve pas ça confortable. Perso collant/short/pantalon de pluie
Le 10 mai 2020 à 20:53:41 Himalayas a écrit :
Ton short il est en acier ou quoi ?bonne liste sinon, quoi la réf pour les crampons ?
Niveau itinéraire ça donne quoi ?
C'est un short modulable, donc avec les rallonges pour les mollets Mais c'est vrai que c'est pas ouf.
Les crampons j'ai menti c'est pas des crampons mais des microspikes https://www.amazon.fr/gp/product/B07DN7G5YV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
Niveau itinéraire ca donne rien parce que j'ai pas avancé j'attends de voir un peu l'évolution des consignes covid. Et je partirai surement fin juillet que debut juillet, a cause de ca, et parce que j'ai une thèse a passer avant si je me motive assez

Vous allez me convaincre a changer de short

Le 10 mai 2020 à 20:56:46 KamiPein a écrit :
Le 10 mai 2020 à 20:53:41 Himalayas a écrit :
Ton short il est en acier ou quoi ?bonne liste sinon, quoi la réf pour les crampons ?
Niveau itinéraire ça donne quoi ?
C'est un short modulable, donc avec les rallonges pour les mollets
Mais c'est vrai que c'est pas ouf.
Les crampons j'ai menti c'est pas des crampons mais des microspikeshttps://www.amazon.fr/gp/product/B07DN7G5YV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
Niveau itinéraire ca donne rien parce que j'ai pas avancé
j'attends de voir un peu l'évolution des consignes covid. Et je partirai surement fin juillet que debut juillet, a cause de ca, et parce que j'ai une thèse a passer avant si je me motive assez
C'est des crampons, pas micro crampons. Des Microspikes c'est genre les kahtoola, les pointes sont plus petites
Oui c'est bien chiant, je suis dans le flou total moi
Le 10 mai 2020 à 20:58:29 KamiPein a écrit :
La tente c'est la tente D4 a 130 balles.
Vous allez me convaincre a changer de shortCe qui m'avait attiré c'est les poches fermées pour mettre le téléphone facilement. Des modèles de pantalons de pluie ?
Perso je mets mon tel dans une des poches de la ceinture de mon sac. Sinon y'a la possibilité de prendre une banane (c'est la mode aux us)
Celui de d4, 10e
Le 10 mai 2020 à 20:58:29 KamiPein a écrit :
La tente c'est la tente D4 a 130 balles.
Vous allez me convaincre a changer de shortCe qui m'avait attiré c'est les poches fermées pour mettre le téléphone facilement. Des modèles de pantalons de pluie ?
J'ai acheté ça pour courir l'hiver quand il pleut/neige, et en fait je vais le prendre en rando
Il est très léger, ultra respirant (avant j'avais un pantalon de pluie "sac poubelle" à 5-10€)
J'aime pas trop le contact du polyester sur les jambes mais j'ai un pote qui a le même et qui le porte même en pantalon
Le 10 mai 2020 à 21:00:04 KamiPein a écrit :
J'ai pas de tour de cou, j'en trouve pas l'utilité
Se protéger de la poussière, du soleil, du froid sans pour autant prendre un bonnet, perso je pars plus sans
Le 10 mai 2020 à 21:00:04 KamiPein a écrit :
J'ai pas de tour de cou, j'en trouve pas l'utilité
Ça fait tour de cou, bandana, bonnet, éponge pour faire la vaisselle, serviette pour essuyer la tente le matin, mouchoir (), fleur de douche...
+ si t'as une casquette quand il fait chaud tu peux l'imbiber d'eau et le coincer derrière pour protéger ta nuque
C'est vraiment multifonction
Pour 2e chez décathlon

Et au pire tu peux toujours prendre juste le short si tu l'aimes bien, moi j'aime pas à cause de la fermeture éclair

Données du topic
- Auteur
- Himalayas
- Date de création
- 15 octobre 2019 à 02:29:22
- Nb. messages archivés
- 36328
- Nb. messages JVC
- 36901