Topic de Novantesimo :

Un penseur plus solide que Jancovici ?

le roi heenok topic clos
Il est passionnant,lui et Bihouix sont tops.

Bon sur son sujet mais complètement nul/naïf en politique.

Ses analyses sont bonnes mais ses préconisations ne fonctionneraient que dans une dictature écologique mondiale

Le 15 octobre 2019 à 03:33:32 villeArgileuse a écrit :
Bon sur son sujet mais complètement nul/naïf en politique.

Ses analyses sont bonnes mais ses préconisations ne fonctionneraient que dans une dictature écologique mondiale

Je trouve justement qu'il a une vision de la politique dramatiquement juste. Par exemple que pour les défis qu'on a à relever, des quinquennats ont très peu de sens

Regardes à 1h45 des solutions qu'il propose pour intervenir sur la politique dans cette conférence :

https://youtu.be/j48hBShnfB0

Le 15 octobre 2019 à 03:32:32 GlaviotAcide a écrit :
Henri Laborit

Je connais pas, il étudie quoi ?

up, l'élite de la nation doit le connaitre

Le 15 octobre 2019 à 03:32:32 GlaviotAcide a écrit :
Henri Laborit

Un khey de qualité

J'adore ses conférences, c'est stupéfiant de réaliser la justesse de son modèle de croissance directement lié à la consommation énergétique.
Ça fait froid dans le dos.
J'ai lu tous les articles de son site un jour. Très intéressant. Je trouve qu'il sous-estime encore les enjeux politiques mais il évolue dans une direction intéressante

Le 15 octobre 2019 à 19:13:02 KuroNihon a écrit :
J'adore ses conférences, c'est stupéfiant de réaliser la justesse de son modèle de croissance directement lié à la consommation énergétique.
Ça fait froid dans le dos.

Quand on regarde l'histoire récente sous ce prisme c'est flagrant de voir comment absolument tout dépend de l'énergie

Ce mec est le plus intéressant à écouter sur terre, je l'ai découvert sur Thinkeview et jme suis intéressé à ses travaux, c'est ouf de voir le background qu'il y a derrière toutes ses conférences et à quel point ses interventions sont justes et clairvoyantes.
Je dois avouer aussi quelque chose qui m'étonne c'est que je le trouve aussi bon en question-reponses qu'en conférences.
up :bave:
up :(

Données du topic

Auteur
Novantesimo
Date de création
15 octobre 2019 à 02:18:53
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 154