[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2019-2020
Le 28 juin 2020 à 16:41:52 darrenshan25 a écrit :
C'est un scandale si c'est vrai
Une note attribuée à Paris ne vaudra pas une d'ailleurs
Si c’est vrai ?
C’est le site officiel du jury de centrale
Et tout le monde s’en fiche
Le 28 juin 2020 à 16:41:22 superpascool a écrit :
Le 28 juin 2020 à 16:39:07 Pseudoroleple a écrit :
Tu veux faire quoi les mecs font déja les sujets a l'avanceC’est quoi cette histoire ?
Non mais la c’est avéré
Je sais plus quelle filière les mecs ont fait une partie du sujet pendant le confinement.
Les profs des grandes prépa parisiennes font les sujets et veulent les meilleurs résultats aux concours donc oui c'est pas du tout équitable déja
Le 28 juin 2020 à 16:07:49 Jean2Radisson a écrit :
Le 28 juin 2020 à 11:30:41 Celvinelle a écrit :
Le 28 juin 2020 à 11:21:59 winbrain2 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 11:02:34 Celvinelle a écrit :
Les PC, vous dîtes quoi sur les constantes de couplage (J=16Hz par ex) si on doit les commenter (comme dans le sujet de l'X)Elles indiquent la configuration stéréo de la double liaison (J haut indique E je crois, et bas un Z)
je viens de relire mon cours, c'est exactement ça
Pourquoi c'est même pas dans mon cours et pourquoi mon prof n'a jamais su me dire ça
![]()
Toutes les prépas ne se valent pas.
Chaque lot de copies est réparti entre les correcteurs de manière homogène, chacun recevant un nombre comparable de copies, tirées au sort, en provenance de chaque centre d’écrit.
le premier lot est constitué uniquement de copies de candidats qui ont composé en région parisienne.
Il peut ainsi être d’un niveau notablement différent de celui des deux autres lots.
Le 28 juin 2020 à 17:06:54 Jean2Radisson a écrit :
![]()
Chaque lot de copies est réparti entre les correcteurs de manière homogène, chacun recevant un nombre comparable de copies, tirées au sort, en provenance de chaque centre d’écrit.
le premier lot est constitué uniquement de copies de candidats qui ont composé en région parisienne.
Il peut ainsi être d’un niveau notablement différent de celui des deux autres lots.
![]()
Alors en tant que PT je suis un peu simplet, mais c'est quoi le problème ?
C'est quoi cette histoire de fuite du sujet ?
J'ai gaspillé 2 ans de ma vie pour me faire voler des places par des tricheurs ?
Le 28 juin 2020 à 17:12:17 PatriarcatWorld a écrit :
C'est quoi cette histoire de fuite du sujet ?J'ai gaspillé 2 ans de ma vie pour me faire voler des places par des tricheurs ?
Apparemment khey
Le 28 juin 2020 à 17:10:11 AmatiDaDio4 a écrit :
![]()
![]()
Les copies parisiennes reçoivent plus d’attention, vont avoir des meilleures notes etc
Le 28 juin 2020 à 17:35:47 superpascool a écrit :
Le 28 juin 2020 à 17:10:11 AmatiDaDio4 a écrit :
![]()
![]()
Les copies parisiennes reçoivent plus d’attention, vont avoir des meilleures notes etc
Alors je dirais plutôt moins bonnes notes
Mais étant donné qu'il y a un barème je pense que ça change rien. On te donne des points et après on attribue une note sur 20
.gif)
C'est surtout les parisix (ou les gens de gros niveau de manière général) qui viennent passer leurs concours en province qui sont EVENTUELLEMENT favorisés justement
https://etudiant.lefigaro.fr/article/ecoles-d-ingenieurs-pourquoi-des-etudiants-parisiens-passent-ils-les-concours-en-province_4226d812-bcbf-11e8-b260-bfef21ea63e5/
Le 28 juin 2020 à 20:13:02 Bornmercurial2 a écrit :
Mais en gros vaut mieux les passer a Paris ou ailleurs ? Je comprends pas
Bas ailleurs
Données du topic
- Auteur
- Rishyperplan
- Date de création
- 7 octobre 2019 à 21:02:39
- Nb. messages archivés
- 9179
- Nb. messages JVC
- 9091