Topic de BlueSummer :

Pourquoi les anti-Apple ragent autant à propos des Macbook/Iphone ?

Apple fait tout en mieux, mais vraiment en ce qui concerne :

- Les ordinateurs portables (et je précise bien QUE les ordis portables)
- Les téléphones
- Les montres connectés
- Les écouteurs (Et là aussi je précise QUE les écouteurs)

Maintenant voyons ça plus en profondeur.

Les laptops :
- MacOS, une dinguererie, l'essayer plus d'1 semaine c'est l'adopté. Un OS ultra polyvalent, clean, optimisé, ergonomique, avec une sous couche Unix pour les DEV, l'aliance parfaite entre la simplicité plug and play d'un windows et l'environnement de dev d'un linux. La gestion des bureau, le touchpad, la simplicité d'installation des app. La finesse des app pro destinés aux Macbook sont toujours concus avec un soin particulier question UX et UI.

- L'écosystème est d'une richesse et d'un détail infinie. Couplé à un iphone, tout devient super naturelle, recevoir ses sms, imessages, facetimes, apple, icloud partagé, airplay, la gestion du navigateur partagé....

- La longévité de l'appareil. Au bout de 5 ans, ton ordi tourne comme au premier jour, super fluide. Et tu peux le revendre 5 ans après en faisant un gros profit car les appareils APPLE conserve leur valeur contrairement à un PC windows qui va perdre 70% de son prix

-Le design, la qualité des matérieux, touch id, bref y'a pleins d'arguments là dessus.

Les défauts :
- Le prix, que j'estime trop cher de 20% depuis 2015 au vu de la config surtout des CG et du PROC, meme si macos est super bien optimisé.
- Le clavier papillon, une honte sans nom
- La touchbar qui ajoute 200 à 300 au prix du laptop alors que ça ne sert strictement à rien du tout

Bref, tu peux faire avec les autres appareils aussi. L'Iphone avec iOS qui à 5 ans d'avance en terme d'ergonomie et d'expérience utilisateur sur Android.

le prix du macbook PRO a doublé en 10 ans
le prix de l'iphone aussi

Mais c'est génial APPLE soit disant :)

Le 25 juillet 2019 à 10:50:12 RX8700XT a écrit :

Tu peux prendre cet argument pour tout le reste. Les CG aussi ont augmenté, rappel moi le prix du dernier S10 de Samsung ?

Le 25 juillet 2019 à 10:54:03 Eledyr a écrit :
Le prix pas trop cher :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564044839-apple-pro-stand-2.jpg

Relis le topic. On parle des laptops.

Le 25 juillet 2019 à 10:52:27 BlueSummer a écrit :

Tu peux prendre cet argument pour tout le reste. Les CG aussi ont augmenté, rappel moi le prix du dernier S10 de Samsung ?

SAMSUNG c'est une marque de pigeons aussi :)
C'est dingue les pro-Apple ramènent toujours aux autres marques de pigeonnerie pour se comparer :rire:

Le 25 juillet 2019 à 10:58:15 RX8700XT a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 10:52:27 BlueSummer a écrit :

SAMSUNG c'est une marque de pigeons aussi :)
C'est dingue les pro-Apple ramènent toujours aux autres marques de pigeonnerie pour se comparer :rire:

Les pixels, les Huawai P30 et compagnie.

Mec compare ce qui est comparable. Des téléphones haut de gamme. Pour des gens qui veulent avoir la qualité.

Encore un Jean Xiaomi

Frustration des prolos. Je bosse dans un restaurant etoilé et on a le meme genre de cons qui font des commentaires. "A gneuuu gneuuu pigeon" alors qu'ils rêveraient de venir chez nous.
+ les produits mac sont de plus en plus pourris faut se l'avouer (clavier papillons , 128 de SSD en entrée, innovation en hibernation...)

Je trouve juste les produits Apple cher pour ce qu'ils sont. Tout comme je trouve certains produits d'autres marques chers pour ce qu'ils sont également. Ça m'empêche pas d'avoir un iPad.

Par contre parler du MacBook en terme de longévité c'est une belle blague quand on suit l'histoire du clavier papillon qui s'autodetruit, un problème connu d'Apple qui n'a pas cherché à le régler pour montrer qu'il en a quelque chose à foutre de ses clients.

Je ne cherche plus à débattre à propos d'Apple sur ce forum, 90% sont des haters.
Ton topic est pas objectif, rien que les premiers mots le font penser https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563746857-undernierpourlaroute.png
Autant parler a un mur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563746753-chuitropblaserfrer.png
Souvent des prolos ou bien des haineux qui pensent qu'avoir un Macbook permet de baiser tout un amphi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484759342-227.jpg

Allons voir sur le site Apple, la qualité qu'on peut avoir avec un ordinateur à 2000€ :)

iMac :
écran 21 pouces 4K :rire:
Processeur Intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3 GHz :rire:
8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz :rire:
Radeon 560X avec 4 Go de mémoire GDDR5
SSD 512 Go seulement :rire:

Pour le même budget sous Windows, tu as un Ryzen 3700X (ou un i7 9700K) avec une 2080 TI, 16 Go de RAM 3200Mhz, un bon écran 4K 32 pouces, un SSD NVme et un SSD 1 To supplémentaire, un boitier bien ventilé et la possibilité de changer n'importe quelle pièce :)
Mais soit disant l'optimisation Mac rattrape la différence hardware :rire:
Sur Mac tu te sens GAMER :)

Le 25 juillet 2019 à 11:16:24 erreur413 a écrit :
Allons voir sur le site Apple, la qualité qu'on peut avoir avec un ordinateur à 2000€ :)

iMac :

Pour le même budget sous Windows, tu as un Ryzen 3700X (ou un i7 9700K) avec une 2080 TI, 16 Go de RAM 3200Mhz, un bon écran 4K 32 pouces, un SSD NVme et un SSD 1 To supplémentaire, un boitier bien ventilé et la possibilité de changer n'importe quelle pièce :)

Sur Mac tu te sens professionnel surtout, va sortir ton MSI xXxGameurxXx en entreprise :)

Le 25 juillet 2019 à 10:49:06 BlueSummer a écrit :
Apple fait tout en mieux, mais vraiment en ce qui concerne :

- Les ordinateurs portables (et je précise bien QUE les ordis portables)
- Les téléphones
- Les montres connectés
- Les écouteurs (Et là aussi je précise QUE les écouteurs)

Maintenant voyons ça plus en profondeur.

Les laptops :
- MacOS, une dinguererie, l'essayer plus d'1 semaine c'est l'adopté. Un OS ultra polyvalent, clean, optimisé, ergonomique, avec une sous couche Unix pour les DEV, l'aliance parfaite entre la simplicité plug and play d'un windows et l'environnement de dev d'un linux. La gestion des bureau, le touchpad, la simplicité d'installation des app. La finesse des app pro destinés aux Macbook sont toujours concus avec un soin particulier question UX et UI.

- L'écosystème est d'une richesse et d'un détail infinie. Couplé à un iphone, tout devient super naturelle, recevoir ses sms, imessages, facetimes, apple, icloud partagé, airplay, la gestion du navigateur partagé....

- La longévité de l'appareil. Au bout de 5 ans, ton ordi tourne comme au premier jour, super fluide. Et tu peux le revendre 5 ans après en faisant un gros profit car les appareils APPLE conserve leur valeur contrairement à un PC windows qui va perdre 70% de son prix

-Le design, la qualité des matérieux, touch id, bref y'a pleins d'arguments là dessus.

Les défauts :
- Le prix, que j'estime trop cher de 20% depuis 2015 au vu de la config surtout des CG et du PROC, meme si macos est super bien optimisé.
- Le clavier papillon, une honte sans nom
- La touchbar qui ajoute 200 à 300 au prix du laptop alors que ça ne sert strictement à rien du tout

Bref, tu peux faire avec les autres appareils aussi. L'Iphone avec iOS qui à 5 ans d'avance en terme d'ergonomie et d'expérience utilisateur sur Android.

L'op qui ce rassure "Jme suis pas fait arnaqué, jme suis pas fait arnaqué" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Le 25 juillet 2019 à 11:24:41 TiJack_Respawn a écrit :

iMac :

Sur Mac tu te sens professionnel surtout, va sortir ton MSI xXxGameurxXx en entreprise :)

tu te balance avec ton iMac sous le bras? :)
Et pourquoi tu aurais à ramener ton PC en entreprise? :sarcastic:
C'est l'entreprise qui met à disposition des salariés des ordinateurs, c'est pas la fête où chacun ramène son PC portable (c'est le niveau zéro de la sécurité informatique)

Tous les macbook sortis depuis 2016 qui puent la merde à cause du clavier révolutionnaire "papillon"

Il aurait été vraiment révolutionnaire s'il s'envolait tout seul vers le genius bar quand les touches se bloquent/tapent double

Je suis vraiment pas d'accord, Mac os ça tue certes mais iOS j'aime pas du tout, j'ai passé des années sur iOS et maintenant que je suis sur Android j'y reste.

Pour les écouteurs je suis encore moins d'accord, les earpods c'est de la vraie merde j'ai jamais eu une paire qui a duré plus de 6 mois, et t'as des JBL mieux pour 3x moins cher (mais on va pas commencer à parler des prix sinon c'est trop facile :))

Et pour ce qui est des laptops en termes de hardware : oui les écrans sont très beau mais franchement a l'intérieur c'est pas dingo comme matos, surtout pour le prix que ça coûte (oups j'avais dit pas les prix...)

Enfin j'ajouterai que ça a depuis quelques années l'image d'une marque de pisseuses, le nombre de lycéennes qui se prennent dans le miroir sur insta en faisant bien attention d'écarter les doigts pour qu'on voie la pomme.... C'est pas de la faute de la marque mais je pense que ça contribue grandement a énerver les gens :-)

Le 25 juillet 2019 à 11:27:39 erreur413 a écrit :

iMac :

C'est l'entreprise qui met à disposition des salariés des ordinateurs, c'est pas la fête où chacun ramène son PC portable (c'est le niveau zéro de la sécurité informatique)

Toi tu taffes dans une boite où vous êtes tous là comme des cons à pas vous aimer, c'est pas mon problème si tu peux pas ramener ton PC à toi pour bosser comme il faut :)

Le 25 juillet 2019 à 11:28:49 TiJack_Respawn a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 11:27:39 erreur413 a écrit :

iMac :

Toi tu taffes dans une boite où vous êtes tous là comme des cons à pas vous aimer, c'est pas mon problème si tu peux pas ramener ton PC à toi pour bosser comme il faut :)

Visiblement sur macOS y'a pas de fuites mémoires y'a des fuites de neurones

Données du topic

Auteur
BlueSummer
Date de création
25 juillet 2019 à 10:49:06
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 229