L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 02 mai 2025 à 09:30:26 :
Le 02 mai 2025 à 06:37:26 :
Le 01 mai 2025 à 02:52:36 :
Spoil de la solution finale :Départ : Depuis le centre des trois pierres, (Borne Saint-Martin et les deux autres pierres qui lui font face)
Direction : Soleil couchant (ou direction contraire à la lumière du Soleil) lors du 21 juin (Solstice d'été) = 305° environ.
Distance: Sommer les chiffres ( 1 / 7 / 4 / 7 / 1 / 7 / 5 / 0 de l'énigme 650 x la mesure soit 10.56 mètres depuis le centre des trois pierres.
Cet axe correspond à l'axe Dabo => Carignan, qui est la lumière du jeu.
![]()
J'ajoute aussi qu'MB avait dit que les Sentinelles étaient le dernier repère à trouver et à utiliser, donc si on doit trouver le milieu des trois pierres qui lui aussi est un point de repère, cela veut dire qu'il nous a encore raconté de la daube.
et pour l'azimut précis je serais tenté de dire 303.20°, car je me dis que si MV considérait l'axe Dabo => Carignan comme l'axe du Soleil couchant lors du 21 juin, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas reprit cette valeur.
![]()
Tu vas tomber de haut dans quelques heures, t'es not ready pour ta pls.
La chouette était bien sur à Bourges ou dans ses alentours, vous l'aurez lu ici en premier
Dabo
Les daboïstes
L'odeur des daboïstes
C'est dommage que tu viennes t'auto humilier publiquement, quelques heures avant la révélation des solutions.
Le 02 mai 2025 à 10:14:27 :
C'est ce soir que MB quitte la France pour pas se faire défoncer par les chouetteurs vénères ?
Ils vont rien faire
Le 02 mai 2025 à 10:13:18 :
Le 02 mai 2025 à 09:30:26 :
Le 02 mai 2025 à 06:37:26 :
Le 01 mai 2025 à 02:52:36 :
Spoil de la solution finale :Départ : Depuis le centre des trois pierres, (Borne Saint-Martin et les deux autres pierres qui lui font face)
Direction : Soleil couchant (ou direction contraire à la lumière du Soleil) lors du 21 juin (Solstice d'été) = 305° environ.
Distance: Sommer les chiffres ( 1 / 7 / 4 / 7 / 1 / 7 / 5 / 0 de l'énigme 650 x la mesure soit 10.56 mètres depuis le centre des trois pierres.
Cet axe correspond à l'axe Dabo => Carignan, qui est la lumière du jeu.
![]()
J'ajoute aussi qu'MB avait dit que les Sentinelles étaient le dernier repère à trouver et à utiliser, donc si on doit trouver le milieu des trois pierres qui lui aussi est un point de repère, cela veut dire qu'il nous a encore raconté de la daube.
et pour l'azimut précis je serais tenté de dire 303.20°, car je me dis que si MV considérait l'axe Dabo => Carignan comme l'axe du Soleil couchant lors du 21 juin, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas reprit cette valeur.
![]()
Tu vas tomber de haut dans quelques heures, t'es not ready pour ta pls.
La chouette était bien sur à Bourges ou dans ses alentours, vous l'aurez lu ici en premier
Dabo
Les daboïstes
L'odeur des daboïstesC'est dommage que tu viennes t'auto humilier publiquement, quelques heures avant la révélation des solutions.
Déjà c'était 147 et j'ai hate d'être ce soir pour boire tes larmes de daboïstes
T'as pris ta place ? T'es plus à une séance de ciné près
J'imagine pas l'odeur des daboïstes mélangé à celle des popcorns
dénoncez vous
Le 02 mai 2025 à 12:11:23 :
Le 02 mai 2025 à 11:46:36 :
Le 02 mai 2025 à 11:41:36 :
Alors elle était où ?Quelque part en France métropolitaine à plus de 100km des côtes
![]()
S'il s'avère qu'elle était pas du tout à Dabo pendant tout ce temps....
Franchement j'espère tellement que ça soit le cas, ça ferait un final en apothéose totalement inattendu.
Mais faut être honnête, il y a quand même 99,99% de chance qu'elle y soit. Il faut juste espérer que le déclic pour trouver l'emplacement exact soit réellement extraordinaire, et pas juste utiliser les chiffres du tableau pour faire une bête multiplication. Dans ce cas-là je ne verrai vraiment pas où se trouverait l'effet "waouh" tant vanté par Becker

Et pourquoi cette personne n'a pas encore révélé où elle l'avait trouvée ? Pourquoi on ne sait toujours pas la solution aujourd'hui ?
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10817
- Nb. messages JVC
- 9935