Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

C'était pas pour avril le film et les solutions ?

Le 08 avril 2025 à 17:24:53 :
C'était pas pour avril le film et les solutions ?

Le 2 mai https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ce qui est aussi marrant c'est de voir la coquille de Max Valentin eu égard à sa V3 de la 650, si on est dos au ponant, donc dos au couchant de l'axe de la lumière du Soleil couchant lors de 21 juin, on est bien loin de trouver des Sentinelles à 8000 mesures, on comprendra donc mieux sa pirouette avec l'IS : "AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD". IS qui je le rappelle devait intervenir plutôt vers les dernières énigmes. :ok:

Il aurait pu faire passer ça pour une fausse piste. :o))

Pour Pendule, si tu es dos au ponant dans cette chasse (donc dos au Soleil et à sa lumière lors du 21 juin), tu es face au Soleil levant du 21 décembre lors du Solstice d'hiver. :-)))

Le 30 mars 2025 à 01:33:44 Syb666 a écrit :
Je sais que j'ai raison depuis le début et ce "de A jusqu'à Z"

Perso je pense que si je savais où était la chouette j'aurais été la déterrer. T'as été très fair play de la laisser en place pour que le jeu puisse continuer. :oui:

Tu regrettes pas honnêtement ?

Le 11 avril 2025 à 02:16:56 :

Perso je pense que si je savais où était la chouette j'aurais été la déterrer. T'as été très fair play de la laisser en place pour que le jeu puisse continuer. :oui:

Ma solution a été invalidée par l'organisateur, vraisemblablement pour une des deux raisons que j'ai précédemment citées, mais qui ne m'aurait pas empêché de la trouver s'il me l'avait validée. :ok:

Un peu comme un problème de Maths, le calcul est juste mais la démonstration est différente.

Le 11 avril 2025 à 02:21:23 Syb666 a écrit :

Ma solution a été invalidée par l'organisateur, vraisemblablement pour une des deux raisons que j'ai précédemment citées, mais qui ne m'aurait pas empêché de la trouver s'il me l'avait validée. :ok:

Un peu comme un problème de Maths, le calcul est juste mais la démonstration est différente.

Chaud. Tu dois être fou de rage.

Le 11 avril 2025 à 02:24:56 :

Non, juste un peu de dégoût, mais il n'empêche que je n'hésiterais pas à aller en justice si c'est bien le cas, après c'est clair que j'aurais aimé la déterrer même au détecteur, rien que pour la sensation :bave: mais je l'aurais remis dans le sol si je n'aurais pas trouvé de solutions.

Le 11 avril 2025 à 02:27:56 Syb666 a écrit :

Non, juste un peu de dégoût, mais il n'empêche que je n'hésiterais pas à aller en justice si c'est bien le cas, après c'est clair que j'aurais aimé la déterrer même au détecteur, rien que pour la sensation :bave: mais je l'aurais remis dans le sol si je n'aurais pas trouvé de solutions.

Pourquoi t'as pas été la prendre ?

Comme ça au pire tu l'avais et tu pouvais tenter de trouver la solution derrière.

Le 11 avril 2025 à 02:29:36 :

> Le 30 mars 2025 à 01:33:44 Syb666 a écrit :

> Je sais que j'ai raison depuis le début et ce "de A jusqu'à Z"

Comme ça au pire tu l'avais et tu pouvais tenter de trouver la solution derrière.

Parce qu'on avait un système de validation des solutions à distance.

Donc plus besoin de se déplacer.

Le 30 mars 2025 à 01:33:44 :

Le 29 mars 2025 à 20:07:48 :

Le 28 mars 2025 à 18:33:34 :
Becker fait trainer car il sait que quand les solutions seront publiées, ça sera bourré d'incohérences qui seront relevées par les chouettix (logique, puisque Becker a "fabriqué" des solutions à Dabo, qui ne sont pas les bonnes, pour finir la chasse). Le problème pour lui c'est que Dabo a été ratissé de long en large autour des BSM, ça va être très compliqué de faire croire que c'était là depuis plus de vingt ans, surtout que certains ont prévu le coup en se filmant en creusant à cet endroit, tout l'endroit a été retourné en profondeur on pourrait même dire "labouré". Becker va au devant d'ennuis judiciaires et il le sait donc son seul moyen c'est faire trainer, donner des solutions partielles, ne pas tout dire... quant à la vraie chouette, soit elle est toujours sous terre, soit elle a été déterrée il y a bien longtemps et revendue.

Je pense comme toi que Becker à bricolé des solutions qui ne sont pas celles de Max et qui menent à Dabo ( en tout cas qui passent par les bsm de Dabo ). Mais son trou n'est certainement pas dans un rayon de 15 m des Bsm, pour les raisons que tu évoques.

C'est marrant parce que tu te fourres le doigt dans l'œil part deux fois, la cache se trouvait bien à 10 mètres de la BSM environ, et Becker est trop c** pour avoir pu inventer une solution qui a pu tenir 3 ans et plus depuis sa reprise du jeu, + il n'aurait pas pu deviner la solution avec l'axe du Soleil couchant lors du 21 juin, donc il a nécessairement la bonne solution. :ok:

Je sais que j'ai raison depuis le début et ce "de A jusqu'à Z" et ça se vérifiera le 2 mai. :)

Ayaa ils ont toujours pas laché la solution :rire:
Le scam qui se confirme jour après jour

Le 11 avril 2025 à 02:30:59 Syb666 a écrit :

> Le 11 avril 2025 à 02:16:56 :

>> Le 30 mars 2025 à 01:33:44 Syb666 a écrit :

> > Je sais que j'ai raison depuis le début et ce "de A jusqu'à Z"

>

>

> Perso je pense que si je savais où était la chouette j'aurais été la déterrer. T'as été très fair play de la laisser en place pour que le jeu puisse continuer. :oui:

>

> Tu regrettes pas honnêtement ?

Oui mais toi tu savais que tu avais juste. Prendre la chouette ça t'aurait permis d'avoir une "preuve" que t'avais trouvé la solution non ?

Le 11 avril 2025 à 02:34:52 :

Le 11 avril 2025 à 02:30:59 Syb666 a écrit :

> Le 11 avril 2025 à 02:21:23 Syb666 a écrit :

>> Le 11 avril 2025 à 02:16:56 :

> >> Le 30 mars 2025 à 01:33:44 Syb666 a écrit :

> > > Je sais que j'ai raison depuis le début et ce "de A jusqu'à Z"

> >

> >

> > Perso je pense que si je savais où était la chouette j'aurais été la déterrer. T'as été très fair play de la laisser en place pour que le jeu puisse continuer. :oui:

> >

> > Tu regrettes pas honnêtement ?

>

> Ma solution a été invalidée par l'organisateur, vraisemblablement pour une des deux raisons que j'ai précédemment citées, mais qui ne m'aurait pas empêché de la trouver s'il me l'avait validée. :ok:

>

> Un peu comme un problème de Maths, le calcul est juste mais la démonstration est différente.

Oui mais toi tu savais que tu avais juste. Prendre la chouette ça t'aurait permis d'avoir une "preuve" que t'avais trouvé la solution non ?

Bah non, je savais pas.

C'est impossible de savoir si on a bon ou non.

Des types qui sont persuadés d'avoir la bonne solution mais qui n'on rien deterré y'en a des dizaines. Ça pullule sur internet, c'est une pathologie connue chez les chouetteurs.
Faut pas les prendre au serieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

Le 11 avril 2025 à 21:49:08 :

Des types qui sont persuadés d'avoir la bonne solution mais qui n'on rien deterré y'en a des dizaines. Ça pullule sur internet, c'est une pathologie connue chez les chouetteurs.
Faut pas les prendre au serieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

Ma situation est très différente, tu devrais relire mon pavé et tous mes arguments...

J'ai souvent pensé avoir eu la bonne solution au cours de ma quête, et après un trou vide je n'ai jamais été prétendre que j'avais finalement trouvé alors qu'il n'y avait rien, je suis lucide sur ce sujet.

prépare toi mentalement à avoir tort quand même

tu risque de vriller totalement :(

Le 30 mars 2025 à 01:34:23 :

Le 29 mars 2025 à 13:50:22 :

Le 29 mars 2025 à 11:25:40 :

Le 29 mars 2025 à 10:55:39 :

Le 28 mars 2025 à 15:45:19 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743172524-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743172525-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743172525-3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743172529-4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743172557-5.jpg

Ayaa Lionel Vest alias Prime, l'avocat actuel de Michel Becker envisageait de déposer une plainte contre son propre client en 2011 il argumentait sur le fait que ce soit Maître Manceau qui devait avoir la garde de la Chouette d'Or, chose qu'il réfute ajd. :o))

Avocat ou clown ? Je vous laisse voir ça :rire2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743173057-avoca.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/13/5/1743173057-avoca2.png

Le truc de Kaspius sur le canard rouillé avec la signature de Phil d’Euck ne donne rien ?

Je ne crois pas non, pour moi Phil d'Euck n'a jamais rien su, un gars complètement à côté de la plaque de la vrai solution, (Chouette à côté de la BSM) et qui a voulu avoir sa place de sous-fifre aux côté de Max Valentin, un peu comme Monglane etc.

Qu'est-ce que la signature de Phil d'Euck fait sur l'emballage déterré par becker ?

ça ne l'est pas

C'est quoi ça ? Personne n'a enquêté sur le sujet ??
https://youtu.be/sfjOuNv6OSY?t=171

Le 11 avril 2025 à 02:12:22 :
Ce qui est aussi marrant c'est de voir la coquille de Max Valentin eu égard à sa V3 de la 650, si on est dos au ponant, donc dos au couchant de l'axe de la lumière du Soleil couchant lors de 21 juin, on est bien loin de trouver des Sentinelles à 8000 mesures, on comprendra donc mieux sa pirouette avec l'IS : "AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD". IS qui je le rappelle devait intervenir plutôt vers les dernières énigmes. :ok:

Il aurait pu faire passer ça pour une fausse piste. :o))

Pour Pendule, si tu es dos au ponant dans cette chasse (donc dos au Soleil et à sa lumière lors du 21 juin), tu es face au Soleil levant du 21 décembre lors du Solstice d'hiver. :-)))

Il n'a pas dit à la fin du jeu, mais à partir de la moitié.

L'azimuth Dabo-Carignan c'est 306 alors que le Solstice c'est 308, j'ai mentionné qu'une erreur de 1° à 10m c'est déjà presque la demi-envergure de la chouette.

Et si c'est ça la soluce, c'est complètement éclaté vu que ça serait pompé direct de Mascarade et qu'il avait répété à de multiples reprises qu'il n'y a pas besoin de boussole malgré les dires de MB. Visé un angle comme ça sans boussole = impossible, ce n'est censé être un exercise de géomètre soit-disant

Après je me base sur ce qu'a dit MV, il peut avoir complètement menti déjà qu'il joue sur les mots "la chouette n'est pas aux pieds des sentinelles" :o))

"Dos au Ponant" c'est juste dos à l'ouest, faut pas chercher plus compliqué.

Owlistic
L'azimuth Dabo-Carignan c'est 306 alors que le Solstice c'est 308, j'ai mentionné qu'une erreur de 1° à 10m
c'est déjà presque la demi-envergure de la chouette.

Sur la carte Michelin 989 ou même 721 de l'époque, l'azimut Dabo => Carignan est exactement 303.20° depuis les ronds blancs (symbole de localisation des agglomérations). (Carte qu'à utilisé Max Valentin, concepteur des énigmes)

En revanche sur la carte IGN actuelle & Géoportail on trouve bien 306.70° environ, ce qui est déjà beaucoup plus proche.

Il faut aussi noter que si vous mesurez 10 mètres à 308° ou 10 mètres à 305° avec une boussole, vous pouvez essayer, c'est la même direction, https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/2/1736288238-471589785-1138875434597038-2211667343401468837-n.jpg vous arriverez au même endroit, cela ne change absolument rien, surtout quand on creuse, on creuse sur une certaine surface avec l'extrémité de la pelle ayant pour largeur 40cm environ, de plus la Chouette en bronze mesure 54cm de longueur, https://image.noelshack.com/fichiers/2025/02/2/1736288240-capture.png autrement dit, que l'azimut final soit 303°, ou 308° cela amène au même endroit pratiquement parlant sur le terrain, de plus Michel Becker avait bien dit que s'il y avait un léger flottement https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/7/1744560064-fotte.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/7/1744560064-fottemen.png dans une solution juste envoyée, qu'il n'y aurait pas de soucis, sous entendu, qu'il la validerait si ce flottement n'entravait pas la découverte de la Chouette, concernant la raison pour laquelle je donne la valeur 305° environ, vous pouvez la trouver ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1254957035

Tu ne pourras trouver une marge d'erreur, uniquement si tu utilises des instruments d'une grande précision, télémètre laser etc. ce qui n'est absolument pas notre cas, dans le cadre d'un jeu comme la Chouette d'Or. :ok:

J'ajoute aussi que : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/7/1744559823-8.png :)

Ce qui est quand même drôle c'est qu'aucun Chouetteur n'a tiqué sur le Discord Officiel sur l'histoire du Solstice et de ce fameux axe du Soleil couchant lors du 21 juin, pourtant MB parlait bien d'une fin de pirate...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59480027-417-0-1-0-l-aventure-de-la-chouette-d-or-un-reel-tresor-a-la-cle-en-metropole.htm

Il n'y a que Néo alias François, alias AlxysSix qui avait bien percuté quand j'en ai parlé ici, il avait partagé ça sur le Discord Officiel, bon il a donné 9.90 mètres car il a prit un 2 au lieu du 4 mais personne ne lui a répondu, je me rappelle même d'un certain benêt sur FB qui me disait que je sortait ça de nul part, alors que j'ai donné toute la démarche justifiant la lumière du jeu, point clef de cette chasse au trésor, en définitif même en donnant la bonne solution des chercheurs réputés ont l'air trop teubé pour comprendre et percuté que ça match fort. :noel:

On aura les "solutions" quand ?

Owlistic
Et si c'est ça la soluce, c'est complètement éclaté vu que ça serait pompé direct de Mascarade et qu'il avait répété à de multiples reprises qu'il n'y a pas besoin de boussole malgré les dires de MB. Visé un angle comme ça sans boussole = impossible, ce n'est censé être un exercise de géomètre soit-disant

Après je me base sur ce qu'a dit MV, il peut avoir complètement menti déjà qu'il joue sur les mots "la chouette n'est pas aux pieds des sentinelles" :o))

Max Valentin a eu l'idée de la Chouette avec Masquerade, il a même pompé dessus des phrases brut pour certaines charades ou "Le trésor est là pour vous... ou pour l'éternité !" et aussi des concepts comme les longueurs d'ondes etc. :ok:

Donc le fait que la solution finale soit axée sur le solstice d'été n'est guère surprenant étant donné que Masquerade utilisait le concept de l'équinoxe.

Pour le reste je vais te répéter ce que j'ai déjà dit, Max Valentin était un énorme mythomane & Michel Becker aussi, c'est juste que Michel Becker, lui, a donné des infos/indices supplémentaires en amont bien trop important, et qui d'ailleurs il n'aurait jamais du donné, il est évident qu'il ai précipité la fin de la chasse de manière inapproprié, (Pouvoir voir les Sentinelles depuis la cache, Sentinelles = dernier repère du jeu etc.)

En vérité un joueur qui ne suivait pas assidument les propos de Becker avait plus de chance de trouver qu'un autre, vu qu'il passait à côté de certains Mythos de Becker du style : Pas de construction humaine à moins de 50 mètres de la cache, (alors qu'il y avait un banc à côté de la BSM), Chouette qui ne se trouve pas à Dabo, 2h à comprendre ce qu'il faut faire une fois sur le terrain avec la SS en main etc. :o)) Bien sûr c'est une liste qui n'est absolument pas exhaustive. :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=6iv6DqsrjrQ
https://www.youtube.com/watch?v=Yj8yr7KdOO0

Le 12 avril 2025 à 17:12:17 :
prépare toi mentalement à avoir tort quand même

tu risque de vriller totalement :(

Si j'ai vraiment tord sur tout, j'irais me cacher et je ne l'ouvrirais plus.

Le 13 avril 2025 à 18:30:59 :
On aura les "solutions" quand ?

Le 2 mai vers 20h20 la solution finale fuitera un peu partout.

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10422
Nb. messages JVC
9548
En ligne sur JvArchive 286