L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 14 octobre 2024 à 09:40:44 :
Le 14 octobre 2024 à 07:15:23 :
C'est trop louche, refuser les 300k, pas de déplacement.....C'est bidon tout ça
Je pense pareil, ils doivent être de mèche. Dans quel monde tu refuses 300k?
Quand tu sais qu'on va te proposer encore plus
Le 14 octobre 2024 à 13:32:07 :
Les chouettix râleurs qui se plaignaient que MB avait donné trop d'indices, qu'il avait gâché le jeu, que c'était devenu trop facile, ont maintenant 6 mois de rab pour sauver leur honneur et trouver la solution !
Ça intéresse qui franchement ?
À la limite ce serait marrant que quelqu'un trouve la solution et la balance sur le net avant la diffusion du film pour lui couper l'herbe sous le pied
Le 14 octobre 2024 à 15:27:48 :
Les chouettix râleurs qui se plaignaient que MB avait donné trop d'indices, qu'il avait gâché le jeu, que c'était devenu trop facile, ont maintenant 6 mois de rab pour sauver leur honneur et trouver la solution !Ça intéresse qui franchement ?
À la limite ce serait marrant que quelqu'un trouve la solution et la balance sur le net avant la diffusion du film pour lui couper l'herbe sous le pied
Comment convaincre les autres joueurs ? Je pense avoir trouvé (comme beaucoup) j'ai partagé mes solution et on peut dire que ça est créé une adhésion franche.
En trente ans le jeu est figé et tout le monde reste sur ces certitudes, à par Becker, personne peu réussir à convaincre et encore certains continuerons à chercher.
Le 14 octobre 2024 à 15:38:14 :
Les chouettix râleurs qui se plaignaient que MB avait donné trop d'indices, qu'il avait gâché le jeu, que c'était devenu trop facile, ont maintenant 6 mois de rab pour sauver leur honneur et trouver la solution !Ça intéresse qui franchement ?
À la limite ce serait marrant que quelqu'un trouve la solution et la balance sur le net avant la diffusion du film pour lui couper l'herbe sous le piedComment convaincre les autres joueurs ? Je pense avoir trouvé (comme beaucoup) j'ai partagé mes solution et on peut dire que ça est créé une adhésion franche.
En trente ans le jeu est figé et tout le monde reste sur ces certitudes, à par Becker, personne peu réussir à convaincre et encore certains continuerons à chercher.
Si c'était le cas tu aurais soumis une solution gagnant sur le système de vérification
60% des chouettix se disent "être près du but" et "pensent avoir trouvé"
Le 14 octobre 2024 à 15:51:54 :
À la limite ce serait marrant que quelqu'un trouve la solution et la balance sur le net avant la diffusion du film pour lui couper l'herbe sous le piedComment convaincre les autres joueurs ? Je pense avoir trouvé (comme beaucoup) j'ai partagé mes solution et on peut dire que ça est créé une adhésion franche.
En trente ans le jeu est figé et tout le monde reste sur ces certitudes, à par Becker, personne peu réussir à convaincre et encore certains continuerons à chercher.Si c'était le cas tu aurais soumis une solution gagnant sur le système de vérification
J'ai eu un déclique après le 3 octobre et je n'ai jamais utilisé le système de Becker.
Maintenant si tu connais la Chouette d'Or, tu peux toujours y jeter un œil.
https://drive.google.com/file/d/1nYq8jojNTeKQAH5ZUOPvWOdByHgUTayA/view?usp=sharing
Ca commence page 25 (y a que 10 pages de soluce). C'est une vision du jeu assez iconoclaste, très simple avec un final qui fait jeu d'enfant, c'est ce que Becker décrivait de la super-solution.
Le 14 octobre 2024 à 15:58:18 :
En trente ans le jeu est figé et tout le monde reste sur ces certitudes, à par Becker, personne peu réussir à convaincre et encore certains continuerons à chercher.Si c'était le cas tu aurais soumis une solution gagnant sur le système de vérification
J'ai eu un déclique après le 3 octobre et je n'ai jamais utilisé le système de Becker.
Maintenant si tu connais la Chouette d'Or, tu peux toujours y jeter un œil.https://drive.google.com/file/d/1nYq8jojNTeKQAH5ZUOPvWOdByHgUTayA/view?usp=sharing
Ca commence page 25 (y a que 10 pages de soluce). C'est une vision du jeu assez iconoclaste, très simple avec un final qui fait jeu d'enfant, c'est ce que Becker décrivait de la super-solution.
Je vais jeter un coup d'oeil, merci pour le partage
.gif)
Maintenant si tu connais la Chouette d'Or, tu peux toujours y jeter un œil.https://drive.google.com/file/d/1nYq8jojNTeKQAH5ZUOPvWOdByHgUTayA/view?usp=sharing
Il n'y a pas de construction humaine à moins de 50m de la cache khey
Je suis les aventures de la chouette depuis au moins 10 ans mais de très loin.
La plupart des chouetteurs sont convaincus que la chouette se trouve à (près de) Dabo.
Apparemment? la résolution classique des énigmes envoient les gens sur Dabo.
Pourtant le créateur du jeu à affirmé sur le minitel que la principale piste, "l'autoroute" était une fausse piste.
Du coup pour les Daboïstes quelle est l'autoroute/fausse piste du jeu ? Ou est-ce un bullshit du créateur ?
Le 14 octobre 2024 à 16:55:02 :
Je suis les aventures de la chouette depuis au moins 10 ans mais de très loin.La plupart des chouetteurs sont convaincus que la chouette se trouve à (près de) Dabo.
Apparemment? la résolution classique des énigmes envoient les gens sur Dabo.
Pourtant le créateur du jeu à affirmé sur le minitel que la principale piste, "l'autoroute" était une fausse piste.Du coup pour les Daboïstes quelle est l'autoroute/fausse piste du jeu ? Ou est-ce un bullshit du créateur ?
Celui qui a repris le jeu a dit que la fausse piste autoroutière était du bullshit, qu'il n'y avait aucune fausse piste dans le jeu.
Tant qu'on n'a pas les solution c'est la parole de l'un contre celle de l'autre, mais j'aurais quand même tendance à croire qu'il n'y a effectivement pas de fausse piste. Parce que créer une fausse piste qui dure quasiment tout le jeu mais qui puisse totalement coller avec une autre solution alors qu'on a des valeurs de distance très précises notamment ça semble très improbable.
Le 14 octobre 2024 à 16:35:29 :
> Le 14 octobre 2024 à 13:32:07 :
>Les chouettix râleurs qui se plaignaient que MB avait donné trop d'indices, qu'il avait gâché le jeu, que c'était devenu trop facile, ont maintenant 6 mois de rab pour sauver leur honneur et trouver la solution !
>
>
Ça intéresse qui franchement ?
Il n'y a pas de construction humaine à moins de 50m de la cache khey
C'est tout le problème de chercher une zone qui correspond à tous les madits/midits et leur interprétation plus ou moins juste. Le premier bâtiment est à 300 mètres.
Le 14 octobre 2024 à 11:24:02 :
Le 14 octobre 2024 à 10:21:58 :
Le 14 octobre 2024 à 10:11:38 :
Le 14 octobre 2024 à 10:06:02 :
Le 14 octobre 2024 à 09:44:40 :
200k chouetteurs qui se font rosbeefed par un mec qui parle 3 mots de français
![]()
Ca peut être en Français expatrié ou un étranger parfaitement bilingue. C'est quasiment impossible que la chouette ait été trouvée par un non-francophone avec toutes les choses qui ont été dites en vocal.
Heureusement que tu es là pour rehausser le niveau de QI de ce topic
Oui oui, les raisonnements de chouettix sont d'un QI tellement plus haut.
Le mec a trouvé en vivant à l'étranger, ce qui veut dire que contrairement aux chouettix, il a sûrement pas fait 500 allers-retours à Dabo.
Et que contrairement à Syb, il avait pas peur que quelqu'un trouve la solution en même temps, vu que personne n'avait trouvé en 30 ans.
Calme, je ne sais même pas si GamelleDebbouze est un chouetteur, je voulais juste souligner sans trop le mousser (car c'est pas bon pour l'ego) que lui, au moins, à chacune de ses interventions faisait des remarques intelligentes contrairement à d'autres réponses de quidam complètement à côté de la plaque et sans aucun backround qui plus est, ou ceux étant constamment dans l'attaque personnel, n'est ce pas ?
Merci pour le message
Je m'intéresse de près à la Chouette principalement depuis que Becker a repris le jeu mais je ne suis pas chouetteur moi-même, trop chronophage à mon goût. Et puis je me doutais bien que si la chasse durait depuis autant de temps c'est qu'un truc clochait, soit c'était beaucoup trop dur, soit il y avait un truc bancal dans la gestion de la chasse / rédaction des énigmes.
Ce qui m'intéressait c'était pas de trouver le trésor mais c'était de suivre l'évolution des recherches principalement à travers les vocaux, et évidemment c'était surtout de connaître les solutions
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10445
- Nb. messages JVC
- 9570