[BLABLA] Warhammer 40.000
Merci pour cette analyse de la V9
Pour rajouter une couche, il ne faut pas oublier que le Codex T'au est actuellement construit autour de l'idée du "castle" (château).
Comme les T'au sont nuls au CaC, ils ont gratuitement un Tir en Etat d'Alerte et les unités à 6" d'une unité qui se fait charger peuvent également tirer sur l'unité qui a déclaré la charge. Cette règle est là essentiellement pour compenser la nullité extrême des T'au au CaC.
Sauf qu'il y a un problème. Un gros. C'est que ces règles FORCENT les T'au à jouer très packés afin que le plus d'unités possibles puissent tirer en Etat d'alerte (car il faut être à 6" de la cible de la charge). Un tir en Etat d'alerte touche sur un 6 ou, au mieux, sur un 5. Pour que le tir de contre-charge soit efficace, il est donc nécessaire de multiplier les unités capables de tirer et de jouer très packés.
Dans une V9 où tu dois jouer de manière assez agressive (chercher les objectifs rapidement, accomplir les objectifs secondaires, nettoyer les objectifs ennemis, te repositionner rapidement afin d'empêcher l'adversaire d'accomplir ses objectifs secondaires, etc), tu ne peux pas te permettre de jouer aussi packé. Tu as besoin d'être mobile et de diviser plus ou moins ton armée pour accomplir tout cela.
Hors, si les T'au se divisent, leur seule défense anti-CaC (qui est absolument essentielle : les T'au sont vraiment effroyables de nullité au CaC) s'écroule instantanément. Dans une V9 qui fait la part belle aux distances courtes et à la prise d'objectifs et donc au CaC, je te laisse imaginer le carnage.
Le 08 janvier 2021 à 10:41:29 AzaPlop a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 02:01:18 Cozc a écrit :
J'ai le don pour prendre les bons trucsMais après tant pis
Après quel est le problème en V9 pour eux ?En vrai du moment que c'est le modélisme qui t'intéresse, la viabilité dans le milieu compétitif tu t'en fous un peu. Et même si tu fais une partie, du moment que c'est pour la détente tu t'en fous un peu du résultat.
Le compétitif dans W40k c'est un tout autre monde, les mecs potassent les règles pour sortir les combinaisons les plus pétées en exploitant des combos de règles. Ils font leur liste d'armée, achètent pile ce qu'il leur faut et peignent ça vite fait pour que ça passe sur table de jeu.
Tout dépend de ce que tu veux faire niveau hobby, plutôt modélisme ou compétitif
Modelisme et compétition entre amis
Ca m amuse juste car sur n importe quel jeu où je vais je tombe toujours sur les trucs nuls sur le papier pas que ca me dérange en soi. Ca me fera une excuse: si je perds c est car ma faction est low tier et me plaindre h24 des space marines ...
Le 08 janvier 2021 à 12:14:10 Selfcontrol a écrit :
Woaw OK merci pour ces précisions je m attendais pas à ce double pavé
Mais ca éclaircit bien la situation merci à toi
On retente à la prochaine version
Le 07 janvier 2021 à 18:06:12 BoucherieOvalie a écrit :
Salut les clés !J'ai une question qui concerne le fluff. J'ai lu la série Uriel Ventris et ensuite le roman Tempête d'Acier car l'histoire de l'attaque sur Hydra Cordatus (dont il est question dans Ciel Mort, Soleil Noir) m'intéressait beaucoup.
Est-ce que vous sauriez pourquoi aucun chapitre Space Marine n'a été posté pas loin d'Hydra au cas où la planète subirait une attaque ?
Ça me semble logique étant donné la valeur du site. Il me semble que je n'ai rien vu à ce propos dans les bouquins.Merci d'avance
Personne n'a une explication à me proposer ?
Le 09 janvier 2021 à 15:04:31 BoucherieOvalie a écrit :
Salut les clés !J'ai une question qui concerne le fluff. J'ai lu la série Uriel Ventris et ensuite le roman Tempête d'Acier car l'histoire de l'attaque sur Hydra Cordatus (dont il est question dans Ciel Mort, Soleil Noir) m'intéressait beaucoup.
Est-ce que vous sauriez pourquoi aucun chapitre Space Marine n'a été posté pas loin d'Hydra au cas où la planète subirait une attaque ?
Ça me semble logique étant donné la valeur du site. Il me semble que je n'ai rien vu à ce propos dans les bouquins.Merci d'avance
Désolé clé j'ai pas lu ces bouquins là
Le 09 janvier 2021 à 19:44:32 Velokay a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 15:04:31 BoucherieOvalie a écrit :
Désolé clé j'ai pas lu ces bouquins là
Merci quand même clé
C’est quoi ?
Je suis fan de l’Heresie d’Horus.

Le 11 janvier 2021 à 20:34:38 arzach09 a écrit :
Un adepte de Slaneesh
Je les joue en loyaliste. J’aime moins quand ils sont corrompus par Slaanesh
Le 11 janvier 2021 à 20:39:41 Roboutyl a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 20:26:51 Hiksos2 a écrit :
Petite reprise de la peinture après plusieurs mois de glande sur wow.
![]()
Je suis pas mécontent, ça fait plaisir de reprendre
Validax
Toujours su que les bandeurs de Xeno entretenaient un lien particulier avec Slaanesh
Le 11 janvier 2021 à 20:26:51 Hiksos2 a écrit :
Petite reprise de la peinture après plusieurs mois de glande sur wow.
![]()
Je suis pas mécontent, ça fait plaisir de reprendre

Le 12 janvier 2021 à 16:45:47 Yap_Vador a écrit :
Yen a parmi vous qui joue a Lost Crusade sur mobile ?
Je l'ai DL aujourd'hui
Le 12 janvier 2021 à 16:46:13 Ortha a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 16:45:47 Yap_Vador a écrit :
Yen a parmi vous qui joue a Lost Crusade sur mobile ?Je l'ai DL aujourd'hui
J'y joue depuis 2-3 jours il est pas mal, sur pc il serait vraiment bien. Si ya plusieurs personnes qui jouent vous êtes chaud pour monter une alliance ?
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15485
- Nb. messages JVC
- 15342