Qui est en STAGE et s'ennuie actuellement?
Le 02 juin 2022 à 15:03:08 :
Le 02 juin 2022 à 15:02:29 :
Le 02 juin 2022 à 15:00:09 :
Les stages c'est de l'esclavage.Perso là où je suis il n'ont pas respecté la gratification prévu sur la convention.
Je suis en stage pour 3 mois et mon IUT précise bien que pour 35h par semaine (ce que je fais) la gratification dois être de 591€ par mois.
Or moi j'ai reçu 546€ ...
Une explication ?
Bah demande à la compta / RH ?
T'as des TR ?C'est la gratification hors ticket restaurant avec les tickets je tombe à 474 €
regarde sur la fiche de paie les nb d'heures etc
Sinon tu leur demandes directement
Le 02 juin 2022 à 15:07:08 :
Le 02 juin 2022 à 15:03:08 :
Le 02 juin 2022 à 15:02:29 :
Les stages c'est de l'esclavage.Perso là où je suis il n'ont pas respecté la gratification prévu sur la convention.
Je suis en stage pour 3 mois et mon IUT précise bien que pour 35h par semaine (ce que je fais) la gratification dois être de 591€ par mois.
Une explication ?
Bah demande à la compta / RH ?
T'as des TR ?C'est la gratification hors ticket restaurant avec les tickets je tombe à 474 €
regarde sur la fiche de paie les nb d'heures etc
Sinon tu leur demandes directement
Je suis en stage dans un conseil régional, ils sont censé connaître la loi et puis je sens que je vais me faire envoyer balader
Je viens de vérifier c'est bien 140h par mois
Le 02 juin 2022 à 11:01:22 :
Le 02 juin 2022 à 10:07:47 :
Le 01 juin 2022 à 18:00:04 :
6e heure de mimage de travail, je lis le 1er livre the witcher en fronçant les sourcils et en gribouillant sur un cahier![]()
Je comprends de moins en moins à quoi sert un stagiaire de 2 mois non rémunéré
ça sert à rien
J'ai arrêté de faire semblant, je joue aux échecs en comptant les heures. Personne me calcule de tte façon
![]()
Pas bête les échecs je cherchais justement de nouveaux moyens de m’occuper
Le 02 juin 2022 à 12:54:17 :
Je suis a quasi 1 semaine de plastification de flyers et de découpage de stickers. Et ma tutrice qui me fout des petits coups de press pour aller plus vite... vivement que ce stage de merde finisse

J'ai demandé au DSI si y'avait moyen d'avoir un deuxième disque dur / clé usb avec Acronis True Image (le logiciel qu'ils utilisent) afin de pouvoir déployer au moins 2 PC en même temps. Réponse : non, ils ont absolument pas de deuxième disque dur et n'ont pas de deuxième licence Acronis Putain mais ces néandertaliens ils fond du déploiement pour 80 postes avec un HDD à la con. Bon ils s'en foutent c'est les stagiaires qui le font
et en vrai j'en ai rien à foutre aussi mais ça fout un peu la honte quoi de pas être foutu de proposer un peu mieux que ça.
Sinon je suis allé installer une souris bluetooth à une comptable infoutue de faire le pairing au final ça me dérange pas, au moins j'arrive pour un truc qui plaît à l'utilisateur il est content de me voir et il est content quand je repars
Le 02 juin 2022 à 19:14:48 :
Bordel j'ai un collègue qui vient de se faire virer aujourd'hui
Perso je suis freelance, et dans la startup où je suis y'a soit des licenciements éco soit des démissions.
J'ai réussi à passer entre les mailles du filet grâce à un pote manager
Une explication ?
Impôt
je suis le seul chez qui le stage se passe bien ?
dev, équipe de jeunes, bonne ambiance, ils me donnent des petites tâches pour commencer, temps illimité mais ils suivent mon avancée pour pas que je me branle, dès que je comprends pas ils prennent du temps pour m'expliquer
.gif)
Fin du stage enfin
Y'a eu des semaines si j'ai bossé 5H c'était beaucoup.
Je leur ait envoyé la feuille pour me noter j'espère qu'ils vont pas s'en être trop rendu compte.
En même temps j'étais pas payé. Le bénévolat c'est sympa 5 minutes
Le 02 juin 2022 à 21:39:53 :
je suis le seul chez qui le stage se passe bien ?dev, équipe de jeunes, bonne ambiance, ils me donnent des petites tâches pour commencer, temps illimité mais ils suivent mon avancée pour pas que je me branle, dès que je comprends pas ils prennent du temps pour m'expliquer
cet aprèm la boîte a fait appel à un crêpier sur la terrasse qui distribuait des crêpes toutes fraîches gratuitement
La chance.
Je faisais des études de dev et à chaque fois j'étais que dans startups à la con qui me faisait faire du no-code. Pas gratifiant pour un sou.
Le 02 juin 2022 à 21:44:50 :
je suis le seul chez qui le stage se passe bien ?dev, équipe de jeunes, bonne ambiance, ils me donnent des petites tâches pour commencer, temps illimité mais ils suivent mon avancée pour pas que je me branle, dès que je comprends pas ils prennent du temps pour m'expliquer
cet aprèm la boîte a fait appel à un crêpier sur la terrasse qui distribuait des crêpes toutes fraîches gratuitement La chance.
Je faisais des études de dev et à chaque fois j'étais que dans startups à la con qui me faisait faire du no-code. Pas gratifiant pour un sou.
Je suis aussi dans une start up
T'étais dev quoi ? Le no-code dès que voyais le mot "no-code" sur l'offre d'emploi c'était blacklist je postulais même pas tellement c'est nul
cet aprèm la boîte a fait appel à un crêpier sur la terrasse qui distribuait des crêpes toutes fraîches gratuitement
T'inquiètes pas il y a tout le temps une douille et elle arrive vite.
Le 03 juin 2022 à 00:25:56 :
cet aprèm la boîte a fait appel à un crêpier sur la terrasse qui distribuait des crêpes toutes fraîches gratuitement T'inquiètes pas il y a tout le temps une douille et elle arrive vite.

Données du topic
- Auteur
- unstalkable
- Date de création
- 2 avril 2019 à 10:07:20
- Nb. messages archivés
- 29582
- Nb. messages JVC
- 28506