Y'a des technicien réseaux qui peuvent faire part de leur experience
- 1
Le 29 décembre 2018 à 19:32:25 Le6emeSimplet a écrit :
t'entend quoi par technicien reseau ? support ça compte, ou juste reseau c'est à dire switch, brassage etc ?
Tout, les switchs, les postes, gerer un reseau entier d'une entreprise et assurer sa maintenance
Le 29 décembre 2018 à 19:34:48 PlaineMagic5 a écrit :
t'entend quoi par technicien reseau ? support ça compte, ou juste reseau c'est à dire switch, brassage etc ?Tout, les switchs, les postes, gerer un reseau entier d'une entreprise et assurer sa maintenance
J'ai été technicien support (surtout postes, un peu d'ad et d'exchange) puis admin reseau, la où j'ai été l'ambiance a toujours été hyper detendue (surtout en tant que tech, admin c'etait un peu plus pro quand meme)
En idf t'as du taff absolument quand tu veux, pas forcement cher payé, et tu peux evoluer vite si t'hesites pas à changer de boite et avec un peu de chance
genre avec mon bts reseau je suis passé admin en 1 an et demi
Le 29 décembre 2018 à 19:39:09 Le6emeSimplet a écrit :
t'entend quoi par technicien reseau ? support ça compte, ou juste reseau c'est à dire switch, brassage etc ?Tout, les switchs, les postes, gerer un reseau entier d'une entreprise et assurer sa maintenance
J'ai été technicien support (surtout postes, un peu d'ad et d'exchange) puis admin reseau, la où j'ai été l'ambiance a toujours été hyper detendue (surtout en tant que tech, admin c'etait un peu plus pro quand meme)
En idf t'as du taff absolument quand tu veux, pas forcement cher payé, et tu peux evoluer vite si t'hesites pas à changer de boite et avec un peu de chance
Au bout de 2 ans c'était quoi ton salaire net ?
Travailler sur un ordinateur toute la journée ca t'a pas saoulé ?
Le 29 décembre 2018 à 19:45:38 PlaineMagic5 a écrit :
Le 29 décembre 2018 à 19:39:09 Le6emeSimplet a écrit :
Au bout de 2 ans c'était quoi ton salaire net ?
Travailler sur un ordinateur toute la journée ca t'a pas saoulé ?
A la fin j'etais qu'à 1600 net, mais j'etais sous payé, j'avais accepté car ça me faisait une xp en tant qu'admin, et eux savaient tres bien qu'ils m'offraient une opportunité que je pourrais pas trop refuser
Ba admin j'ai moins aimé car tu restes devant ton pc et que t'es plus au contact des gens (en plus tes collegues sont plus des techs mais des cadres, ça change tout ), technicien de proximité tu te balades, tu vas voir les gens pour les aider et ils te sont hyper reconnaissants, c'est bien plus sympa je trouve
Le 29 décembre 2018 à 19:53:15 PlaineMagic5 a écrit :
Je vois en gros tu te balade dans l'entreprise et tu resoud les pbs informatiques des salariés de l'entreprise ?
C'est ça, et t'installes les postes aussi (et les demandes de materiel info )
T'as l'impression de te balader et d'aider toute la journée, j'ai trouvé ça vraiment sympa
Et quand t'as une bonne ambiance, croiser ses collegues à tout moment par hasard et taper la petite pause
Le 29 décembre 2018 à 19:56:56 Le6emeSimplet a écrit :
Je vois en gros tu te balade dans l'entreprise et tu resoud les pbs informatiques des salariés de l'entreprise ?C'est ça, et t'installes les postes aussi (et les demandes de materiel info )
T'as l'impression de te balader et d'aider toute la journée, j'ai trouvé ça vraiment sympa
Et quand t'as une bonne ambiance, croiser ses collegues à tout moment par hasard et taper la petite pause
Mais ca a l'air un jeu d'enfant ce genre de travail, t'installe des postes, des imprimantes et apres tu gere la maintenance vite fait ? Sur un journée de 7h tu travaillais combien officieusement
Le 29 décembre 2018 à 20:00:40 PlaineMagic5 a écrit :
Le 29 décembre 2018 à 19:56:56 Le6emeSimplet a écrit :
Je vois en gros tu te balade dans l'entreprise et tu resoud les pbs informatiques des salariés de l'entreprise ?C'est ça, et t'installes les postes aussi (et les demandes de materiel info )
Mais ca a l'air un jeu d'enfant ce genre de travail, t'installe des postes, des imprimantes et apres tu gere la maintenance vite fait ? Sur un journée de 7h tu travaillais combien officieusement
Il y a les incidents aussi, où faut un peu d'analyse, mais si tu connais un peu le depannage info c'est pas bien compliqué oui
Oh le nombre d'heures effectives je devais pas en faire beaucoup
On etais tout le temps en pause, et forcement on gerait nos rdv, les gens etaient pas toujours dispos, dont il y avait des creux obligés
Apres comme tout boulot de maintenance, il y a parfois de gros rush
Mais ça depend des entreprises ça pour le coup, c'est pas une generalité, mais en general c'est un metier plutot detendu de ce que j'ai compris

- 1
Données du topic
- Auteur
- PlaineMagic5
- Date de création
- 29 décembre 2018 à 19:25:14
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19