Topic de Adayattheracess :

Les Zelda Oracle sont oubliés

Alors que ce sont de très bons jeux, ils dépassent même Link's Awakening sur bien des aspects, notamment au niveau des donjons.

Ages est pour moi le meilleur, qui se focalise plus sur les énigmes que l'action, avec un monde moins compliqué à parcourir que celui de Seasons, et un mécanisme de voyage dans le temps plus intéressant que contrôler les saisons. Ses donjons sont clairement meilleurs, même si Jabu-Jabu est une horreur et l'un des donjons les plus durs de la série.

Ils sont quand même injustement oubliés, effacés par les Zelda de console de salon.

"ils dépassent même Link's Awakening" je me suis arrêter ici tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542730518-2475-full.png

Le 20 novembre 2018 à 17:15:20 LePriapisme a écrit :
"ils dépassent même Link's Awakening" je me suis arrêter ici tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542730518-2475-full.png

C'est relatif. L'ambiance de Link's Awakening est meilleure, mais l'overworld et les donjons ne sont pas géniaux.

Même si mon préféré est Link's Awakening, je dois bien avouer que Oracle of Ages est merveilleux, en fait Zelda c'était mieux en 2D, imo

C'est de loin mes préférés avec link's awakening et minish cap (moins bon mais ça restait sympa)

Le truc c'est que si tu commences en 2D, quand tu passes aux 3D t'as l'impression que c'est une autre licence
et je suis sûr que c'est exactement pareil pour ceux qui ont commencé avec OoT/MM et qui jettent un oeil aux oracles ou ALTTP

Link's Awakening sa fin était énorme, l'ambiance avait quelque chose de plus... lourd, onirique, je sais pas comment expliquer, c'était plus chargé

Mais les oracle avaient l'air beaucoup plus vaste et y'avait un côté aventure plus prononcé

J'ai une préférence pour Ages, mais c'est surtout parce que j'adorais le système + l'île sur laquelle tu t'échoues (et aussi parce que j'étais resté bloqué pendant des heures sur seasons sans comprendre que pour progresser fallait utiliser le bâton sur les souches https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )

les oracle sont tres bon :oui: surtout season pour moi. plus complet que link's awakening, mais je préfère Link's awakening car c'est mon premier zelda :oui:

jsuis actuellement en train de faire link awakening, jamais entendu parler des oracle :hap:

on m'a souvent conseillé minish cap en l'occurence

j'ai fais a link to the past à 100% qui est vraiment excellent

Le 20 novembre 2018 à 17:18:02 Spartas_ghost a écrit :
jsuis actuellement en train de faire link awakening, jamais entendu parler des oracle :hap:

ALTTP est extraordinaire, ouais. Le meilleur des Zelda 2D.

Je connais tellement le jeu que je me le tape quelques fois en randomizer.

Le 20 novembre 2018 à 17:15:20 LePriapisme a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 17:16:36 Dyck a écrit :
C'est de loin mes préférés avec link's awakening et minish cap (moins bon mais ça restait sympa)

Le truc c'est que si tu commences en 2D, quand tu passes aux 3D t'as l'impression que c'est une autre licence
et je suis sûr que c'est exactement pareil pour ceux qui ont commencé avec OoT/MM et qui jettent un oeil aux oracles ou ALTTP

Link's Awakening sa fin était énorme, l'ambiance avait quelque chose de plus... lourd, onirique, je sais pas comment expliquer, c'était plus chargé

Mais les oracle avaient l'air beaucoup plus vaste et y'avait un côté aventure plus prononcé

ben je suis passé des 3D au 2D ( mon premier c'était wind waker, puis OOT/MM, BOTW, il me manque Twilight princess que je config actuellement sur dolphin + skyward sword qui apparemment est pas ouf ) mais ca m'empêche pas d'apprécier les jeux 2D, après je fais pas mal de rétro gaming depuis tout jeune aussi

d'ailleurs ca vaut le coup zelda 1 et 2? j'avais commencé le 1er sur nes vu que mon pote l'a en cartouche

Minish Cap est sympa, très beau surtout (franchement ce qu'on peut faire de mieux en sprites), par contre il est un peu plus niais et succinct

Les zemdas de capcom ont toujours été sous cotés parce que moins connus :(
Comment il s'appel l'opus où tu commences sur une île à la con avec des décors style "pate à modeler" et au final tu te barre en bateau ? :(
Sur gamecube
Minish cap :bave:

Le 20 novembre 2018 à 17:18:56 Adayattheracess a écrit :

ALTTP est extraordinaire, ouais. Le meilleur des Zelda 2D.

Je connais tellement le jeu que je me le tape quelques fois en randomizer.

ALTTP une vraie épopée, la challenge omniprésent mais toujours récompensé, les ost anthologique etc :bave: je regrette pas de l'avoir fais vraiment excellent

Jamais touché 1 et 2, si t'es dans le rétro j'imagine que ça peut te plaire mais bon, ça a l'air d'être un peu des antiquités à côté des autres opus 2D

En 3D j'ai seulement terminé skyward sword, et celui qui me fait de l'oeil c'est évidemment Botw

Mais purée si je retrouve mes cartouches oracle je me les refais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Le 20 novembre 2018 à 17:21:59 AgainBluev2 a écrit :
Comment il s'appel l'opus où tu commences sur une île à la con avec des décors style "pate à modeler" et au final tu te barre en bateau ? :(
Sur gamecube

wind waker

Le 20 novembre 2018 à 17:22:58 hi_sato a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 17:21:59 AgainBluev2 a écrit :
Sur gamecube

wind waker

Merci, je l'avais adoré étant gosse :(

Données du topic

Auteur
Adayattheracess
Date de création
20 novembre 2018 à 17:14:40
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61