Topic de Aircraftxx :

LISTE de LIVRES pour devenir l'Ultime INTELLECTUEL

cette liste est trop lisse, quand on sait qu'une grande partie de l'histoire est fausse, il aurait du y inclure qq ouvrages révisionnistes

Salut Tout le monde,

Normalement

La liste devrait être modifiable sur google docs maintenant, testez ce lien :
https://docs.google.com/document/d/1ohro-w-KSw2mZoIDUzjTCpPfZQw9fqKAdEVpPe9WzKk/edit?usp=sharing

Le 21 octobre 2020 à 00:30:39 CarlosBetancur4 a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 17:10:47 JeanMegaRacine a écrit :
Salut Tout le monde,

Normalement

https://docs.google.com/document/d/1ohro-w-KSw2mZoIDUzjTCpPfZQw9fqKAdEVpPe9WzKk/edit?usp=sharing

ça marche niquel :oui:
J'ai rajouté :
- Histoire de la Corse de Pierre Antonetti : Très dense en information et très riche en détails, un livre référence pour tout savoir sur l'histoire de la Corse. Seul bémol, il date de 1990 donc ne retrace pas la chronologie jusqu'à nos jours et manque surement d'actualisation sur certaines thèses avancées.
(n'hésitez pas à ajouter d'autres livres sur les histoires des régions françaises en dessous si vous avez des idées :-)))
- Au temps des Vikings d'Anders Winroth : facile à lire, il offre une vision globale du sujet.
- Les Tyrannosaures de la République de Jean-Joël Brégeon et Gérard Guicheteau : Très complet ,un point de vue alternatif à la vision idéalisé de la Révolution Française
- De la Centralisation monarchique à la Révolution bourgeoise de Marion Sigaut
- Maurras et la pensée d'Action Française de Maurice Torrelli : Un résumé très concis de la doctrine de Charles Maurras, idéal pour s'introduire à la pensée royaliste et au nationalisme intégral

D'ailleurs je cherche un livre sur l'histoire de France à partir du 20ème siècle (j'ai déjà lu celle de Bainville qui va jusqu'à la 1ère Guerre Mondiale), j'ai vu qu'il y en a plusieurs mais je voudrais savoir s'il y a des connaisseurs qui pourraient me conseiller la version la plus complète et les plus pertinente :hap:
Je cherche un livre sur le Japon du 19eme siècle si quelqu'un aurait un bon je suis preneur

Le 21 octobre 2020 à 16:04:22 KanaHanazawa1 a écrit :
Je cherche un livre sur le Japon du 19eme siècle si quelqu'un aurait un bon je suis preneur

C'est le seul que j'ai trouvé mais il ne traite que la 2ème moitié du 19ème siècle :
https://terredempire.com/Le-Japon-la-fin-du-shogunat-et-le-Japon-de-Meiji-1853-1912-Jacques-Mutel-Hatier-1978-p-330-c-33.html

Il manque Introduction à l'algorithmique (référence au moins jusqu'au master), Éléments de mathématiques (Bourbaki), Homotopy type theory, Éléments d'histoire des mathématiques (Bourbaki aussi), Éléments d'Euclide, Adam Smith et Cicéron

Si le sujet du seppuku t'intéresse, il a "la Mort volontaire au Japon" de Maurice pinguet.

Le 24 octobre 2020 à 22:40:09 farglory88 a écrit :

Si le sujet du seppuku t'intéresse, il a "la Mort volontaire au Japon" de Maurice pinguet.

Le 21 octobre 2020 à 16:37:54 CarlosBetancur4 a écrit :

C'est le seul que j'ai trouvé mais il ne traite que la 2ème moitié du 19ème siècle :
https://terredempire.com/Le-Japon-la-fin-du-shogunat-et-le-Japon-de-Meiji-1853-1912-Jacques-Mutel-Hatier-1978-p-330-c-33.html

Merci les gars je vais lire ça :cimer:

Vois connaissez des liens où je peux télécharger une majorité des livres qu'il y a dans la liste svp ?

Le 27 octobre 2020 à 07:36:20 Ragnardu91 a écrit :
Vois connaissez des liens où je peux télécharger une majorité des livres qu'il y a dans la liste svp ?

b-ok.cc

Actuellement sur "la société de consommation" de Baudrillard, le style complique la lecture et c'est bien dommage, le propos reste intéressant. Je conseille car c'est un auteur assez esseulé parmi ceux de la french theory
Il n’y a pas assez de livres d’art
Pour la poésie il faudrait rajouter un livre sur le lettrisme et Isidore Isou
Si vous connaissez des bons livres sur l'intelligence sociale, le social skill,seduction etc... je suis preneur

Le 29 octobre 2020 à 20:17:00 ragnardu91 a écrit :
Si vous connaissez des bons livres sur l'intelligence sociale, le social skill,seduction etc... je suis preneur

http://redpillhandbook.com/The%20Red%20Pill%20Handbook%202nd%20Ed.pdf
très médiocre comme lecture, c'est loin d'être parfait
beaucoup de conneries sont racontées
mais ça te donne le bon état d'esprit
je suis tombé dessus à 15 ans, je pense que ce livre a changé ma vie

De retour :hap:

Je posterai les livres que j'ai lu sous peu :oui:

Le 20 octobre 2020 à 17:10:47 JeanMegaRacine a écrit :
Salut Tout le monde,

Normalement

Merci pour cette mise à jour :noel:

Livres dix-neuf, vingt et vingt-et-un terminés.

Le tour du monde en 80 jours, Jules Verne :

Impossible de ne pas connaître, au moins de nom, ce livre qui reste pour moi, un joyau de la littérature française :noel:

Tout le monde connaît l'histoire. Un anglais parie de faire le tour du monde en 80 jours.

Le livre m'a pris aux tripes et j'ai été pris au jeu de la course-poursuite que mènent Phileas Fogg et Passepartout contre le temps. J'ai suffoqué de pages en pages, jusqu'au dénouement final :bave:

Il y a des rebondissements à chaque page, des rencontres fascinantes, des situations incroyables mais notre Phileas Fogg reste impassible. J'ai adoré :bave:

Robinson Crusoé, Daniel Defoe :

Également un classique parmi les classiques. Tout le monde connaît mais qui l'a vraiment lu ?

Un marin écossais, après que son bâteau ai échoué au large d'une île, y passera vingt-sept ans.
En partant de rien, j'ai apprécié suivre ses péripéties, ses découvertes, ses joies, ses peines et j'admire sa force de caractère pour, au fil des ans, de son île au début sauvage, un Havre de paix, aussi fragile soit-il.

La grande histoire du Monde, François Reynaert :

Mon coup de cœur de 2020 :coeur:

Un énorme pavé de 900 pages qui vous emmènera de la Préhistoire à la Guerre du Golfe :bave:

Un concentré de culture générale, qui, malgré ses 900 pages, se lit extrêmement facilement.

L'auteur, durant son narration du monde, reste neutre et nous propose une vision du monde totale, globalisée et pas seulement du point de vue européen (la colonisation du point de vue africain par exemple).
Le livre fourmille d'anecdotes, de petits points clé de l'histoire et le plaisir que l'on prend à lire est véritable.

Je conseille ce livre à vraiment tout le monde, que l'on soit novice ou amoureux de culture générale.

1. Une aventure nommée Federer, Thomas Sotto;
2. Psychologie des foules, Gustave le Bon;
3. Vivant, Aymeric Caron;
4. L'Amateur de tennis, critique 1980-1990, Serge Daney;
5. Moby Dick, Herman Melville;
6. Les Trois Mousquetaires, Alexandre Dumas;
7. L' histoire de la marine pour les Nuls, Guy le Moing;
8. Recueil de nouvelles d'Agatha Christie : Tome 3, Agatha Christie;
9. Manuel D'Epictète, Epictète.
10. Découverte de l' Amérique, Christophe Colomb.
11. Les mythes de l'histoire de France en 100 questions, Laurent Avezou.
12. Santé, Mensonges et Propagandes : arrêtons d' avaler n'importe quoi ! Thierry Soucard et Isabelle Robard.
13. Perturbateurs endocriniens, la guerre est déclarée ! Odile Bagot.
14. Introduction à l' économie, Jacques Généreux;
15. Petit livre des grandes épidémies;
16. La mythologie : ses Dieux, ses héros, ses légendes, Édith Hamilton;
17. Sa majesté des mouches, William Golding;
18. Une drôle de traversée, Ernest Hemingway;
19. Le tour du monde en 80 jours, Jules Verne;
20. Robinson Crusoé, Daniel Defoe;
21. La grande histoire du monde, François Reynaert.

C'est donc ici que s'achève mon défi de lire 20 livre cette année :fete:

Je continue évidemment à lire (il me reste 8 livres à lire :peur:). J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à partager toutes mes découvertes avec vous.

J'ai peu de temps à consacrer au topic à cause du travail mais je vais essayer de passer de temps en temps :noel:

Salut khey, bien joué pour le défi :ok:

Je ne connaissais pas "La grande histoire du monde" merci pour cette découverte :oui:

Par contre stop avec vos livre sur le dévellopement personnel comme robert kiyosaki https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574972643-ronaldo-yoda.jpg

Données du topic

Auteur
Aircraftxx
Date de création
14 novembre 2018 à 15:21:02
Nb. messages archivés
2007
Nb. messages JVC
1968
En ligne sur JvArchive 270