L'introversion, cette prison psychologique :malade:
Forcez pas votre nature les clés.
Faites des soirées en petit comité avec juste quelques potes proches, vous verrez ça passe mieux
"Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annoncent comme une immense accumulation de spectacles, tout ce qui était directement vécu s'est éloigné dans une représentation"
Thèse 1 de la Société du spectacle de Guy Debord
Lisez
.gif)
Le 06 septembre 2018 à 19:53:48 ExodiaScryQLF a écrit :
aaaya bien vu kheyou, en soirée t'en a marre des gens, t'as envie d'aller à l'étranger explorer le monde, à l'étranger tu te sens pas chez toi, tu parles pas aux gens t'es pas bien tu penses à rentrer chez toi et chez toi t'es pas bien, trop seul, il faut profiter tu veux aller en soirée![]()
Le 06 septembre 2018 à 20:09:57 StoneOfChaos a écrit :
Forcez pas votre nature les clés.Faites des soirées en petit comité avec juste quelques potes proches, vous verrez ça passe mieux
Ah oui, ça ça a l'air pas mal aussi, très bon plan si faisable
Le 06 septembre 2018 à 19:55:22 FaiIure a écrit :
C'est toujours marrant de voir des kheys souffrir des mêmes problèmes et de décrire les symptômes avec une grande précision, on dirait qu'on a fait un documentaire sur moi
Le 06 septembre 2018 à 20:07:12 Thisisunfair a écrit :
"Puis quand tu te retrouves seul chez toi, avoir l'impression horrible de passer à côté de ta jeunesse, de ne pas assez profiter de la vie isolé derrière ton PC, en sachant pertinemment que si tu sors tu ne vas prendre aucun plaisir à cause de ce que j'ai évoqué précédemment"Désolé mais ça relève d'un QI bas ce passage
Tu dis ne pas aimer les soirées, ou plutôt être mal à l’aise en soirée, mais tu te forces quand même à y aller pour te fondre dans la masse? tu te rends compte à quel point c'est con ou pas
Tu essayes de confondre les sentiments et la raison, ce sont deux choses complètement distinctes et indépendantes du moment que tu as une certaine sensibilité, ensuite c'est justement cette contradiction qui rend l'introversion si horrible à vivre, et c'est la conscience de ce paradoxe au quotidien qui en fait une prison
(130 de QI BTW)
Le 06 septembre 2018 à 20:00:02 Kabbalo a écrit :
Personne n'a trouvé de solution à ce problème? On est donc tous condamné au malheur pour le restant de nos jours?
bah arrête de jouer un rôle
Le 06 septembre 2018 à 20:09:27 Hildegarn a écrit :
Un introverti n'est pas censé être heureux par lui-même ?
Si. Perso je vais au soirée ou il y a mes bons amis, c'est tout
Go muscu et go études.
Meilleure solution quand t'es jeune et introverti.
Cest toi qui gagnera le game à 30 piges.
Le 06 septembre 2018 à 20:07:00 Kabbalo a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 20:02:51 StarcucksCoffee a écrit :
ben apres tu n'a pas a te forcer kheyou personne t'en voudrasmoi mes amis le savent que jaime pas les soirées du coup on sarrange pour se voir l'aprem
T'as pas compris khey, le problème c'est pas ce que les gens pensent de ton associabilité c'est la sensation de perdre son temps et de pas profiter de sa jeunesse sachant que lorsqu'elle sera passée tu ne pourras plus jamais retourner en arrière pour rattraper le temps perdu
tu te pose des questions inutilement kheyou je pense, si tas envie "par exemple" de jouer aux jeux video/echecs/sports h24 ben si ca te prend au tripe fais le... ne te pose pas la question "et si" avec des et si on refais le monde ca vaut rien... tu veut faire un truc fais le tu veut pas ben le fais pas moi ce sont les soirées je deteste ca, meme le nouvel an je ne me deplace pas je regarde un film puis basta. tu fais des choix et tu les assumes.
perso jai pas l'impression de passer a coté de ma jeunesse je fais ce que jai envie je mange bien je vis bien tres franchement jai pas a me plaindre

Le 06 septembre 2018 à 20:12:44 Kabbalo a écrit :
Le 06 septembre 2018 à 20:07:12 Thisisunfair a écrit :
"Puis quand tu te retrouves seul chez toi, avoir l'impression horrible de passer à côté de ta jeunesse, de ne pas assez profiter de la vie isolé derrière ton PC, en sachant pertinemment que si tu sors tu ne vas prendre aucun plaisir à cause de ce que j'ai évoqué précédemment"Désolé mais ça relève d'un QI bas ce passage
Tu dis ne pas aimer les soirées, ou plutôt être mal à l’aise en soirée, mais tu te forces quand même à y aller pour te fondre dans la masse? tu te rends compte à quel point c'est con ou pas
Tu essayes de confondre les sentiments et la raison, ce sont deux choses complètement distinctes et indépendantes du moment que tu as une certaine sensibilité, ensuite c'est justement cette contradiction qui rend l'introversion si horrible à vivre, et c'est la conscience de ce paradoxe au quotidien qui en fait une prison
(130 de QI BTW)
130 c'est à la limite de la surdouance, jamais de la vie un surdoué se torturerait pour ça l'auteur et tu le sais très bien
Le 06 septembre 2018 à 20:14:47 StarcucksCoffee a écrit :
ben apres tu n'a pas a te forcer kheyou personne t'en voudrasmoi mes amis le savent que jaime pas les soirées du coup on sarrange pour se voir l'aprem
T'as pas compris khey, le problème c'est pas ce que les gens pensent de ton associabilité c'est la sensation de perdre son temps et de pas profiter de sa jeunesse sachant que lorsqu'elle sera passée tu ne pourras plus jamais retourner en arrière pour rattraper le temps perdu
tu te pose des questions inutilement kheyou je pense, si tas envie "par exemple" de jouer aux jeux video/echecs/sports h24 ben si ca te prend au tripe fais le... ne te pose pas la question "et si" avec des et si on refais le monde ca vaut rien... tu veut faire un truc fais le tu veut pas ben le fais pas moi ce sont les soirées je deteste ca, meme le nouvel an je ne me deplace pas je regarde un film puis basta. tu fais des choix et tu les assumes.
perso jai pas l'impression de passer a coté de ma jeunesse je fais ce que jai envie je mange bien je vis bien tres franchement jai pas a me plaindre
Vous mesurez pas ce que l'auteur dit. L'introspection c'est pas "je veux rester seul" c'est "je n'arrive pas à m'amuser dans des événements sociaux" c'est différent.
[19:55:22] <FaiIure>
C'est toujours marrant de voir des kheys souffrir des mêmes problèmes et de décrire les symptômes avec une grande précision, on dirait qu'on a fait un documentaire sur moi
Pour tout te dire j'ai eu une période où je n'y pensais plus trop et je me posais plus de question, je restais isolé, mais au bout d'un moment c'est un sentiment que tu ne peux plus fuir, qui s'impose à toi malgré tout ce que tu essayes de faire pour l'oublier et qui te gangrène le moral alors que y'a quelques temps ne rien faire n'était pas un problème...

Personne t'oblige à être avec des extravertis aussi
Tu peux pas dire qu'être pianiste c'est pourri car tu as le vertige et du coup tu te tapes pas de délire avec des fans de parachutisme ?
Traine avec des pianistes
Le 06 septembre 2018 à 20:16:01 FaiIure a écrit :
Vous mesurez pas ce que l'auteur dit. L'introspection c'est pas "je veux rester seul" c'est "je n'arrive pas à m'amuser dans des événements sociaux" c'est différent.
L'introversion plutôt, l'introspection c'est autre chose
Données du topic
- Auteur
- Kabbalo
- Date de création
- 6 septembre 2018 à 19:50:30
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 113