Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 11 mars 2019 à 09:05:24 Matou987 a écrit :
Les kheys, le concours epita est simple ?

Pour le coup j'ai déjà vu un sujet. C'est trivial.

Le 12 mars 2019 à 18:10:17 Ralentissez a écrit :
Salut, j'aimerai savoir comment sont perçu les taupins de prépa TSI à Polytech ou Centrale. :question:

JSP a Centrale mais aux Mines tous le monde s'en bats les couilles de ta filière d'origine

Qui a le lien du topic ou un khey se fait passer pour un l1 ou un mpsi je sais plus et il résout tout, même les cassini et exercice niveau agreg ?

Salut, j'aimerai savoir comment sont perçu les taupins de prépa TSI à Polytech ou Centrale. :question:

Aucune distinction, on crache juste un peu sur les PC dans leur dos mais sinon y'a pas de communautarisme par filières

Chez nous, on leur fait faire une marche de la honte. Ils doivent monter sur la colline de Fourvière tout nus avec tous les touristes chinois qui les regardent d'un air consterné.
Ensuite au WEI ils sont de corvée vaisselle et c'est eux qui payent la caution si on casse les bungalows.
Enfin lorsqu'ils vont aux rattrapages (car ils y vont toujours et c'est un samedi matin), on les réveille en criant "TSI C'EST L'HEURE DE SORTIR DU LIT", ensuite on tape sur la porte.

C'est des barres.

Le 12 mars 2019 à 21:04:42 KOMJBOUAMONTE a écrit :

Le 11 mars 2019 à 09:05:24 Matou987 a écrit :
Les kheys, le concours epita est simple ?

Pour le coup j'ai déjà vu un sujet. C'est trivial.

On est d'accord, depuis 2016 c'est que des intégrales, mais pourquoi avant le niveau n'était pas du tout le même ? genre regarde le sujet de 2015 ça n'a rien à voir

Faut faire quelle pourcentage d'un sujet de Centrale pour obtenir une note correcte en maths ?

Le 14 mars 2019 à 18:44:18 ISAE-Supaero a écrit :
Faut faire quelle pourcentage d'un sujet de Centrale pour obtenir une note correcte en maths ?

Tu veux 15, tu fais 15 20èmes du sujet en gros. Faut aller très vite et pas trop se prendre la tête avec la rédaction, contrairement aux épreuves des mines.

Comment on rattrape le programme de physique en 1 mois de sorte a pas minorer aux mines ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Le 16 mars 2019 à 15:26:39 airv_ a écrit :
Comment on rattrape le programme de physique en 1 mois de sorte a pas minorer aux mines ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Tu éteins le téléphone et tu sors le cours déjà

Purée la thermodynamique j'ai rien compris aux variations d'état
HELP please
Delta H et enthalpie vous avez une formule pour la variation d'état solide gazeux liquide svp ?

Le 16 mars 2019 à 17:18:58 Hello93 a écrit :
Purée la thermodynamique j'ai rien compris aux variations d'état
HELP please

Vus tes messages autant ici que sur d'autres topics j'ai aucune envie de t'aider, on est pas tes sous-fifres, si tu veux de l'aide tu fais un effort de présentation et t'essaies pas de nous embobiner

Le 16 mars 2019 à 17:19:59 Hello93 a écrit :
Delta H et enthalpie vous avez une formule pour la variation d'état solide gazeux liquide svp ?

Heu... Je... le sais mais... je suis sur tel je peux pas dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.png

Désolé pour le retad, présent!

Le 20 mars 2019 à 22:32:49 Ryolehunter a écrit :
Désolé pour le retad, présent!

11 mois de retard :rire:

' Bientôt les concours, votre chance de prouver ce que vous valez, vous vous mesurez à des générations d'étudiants, nombreux sont les illustres noms, les grandes femmes et les grands hommes à être passés par les épreuves que vous affronterez). Vous perdurez une tradition, un agogé engendrant ce qu'il s'est connu de meilleur en tant que méritocrates, savants et pièces de premier plan de l 'échiquier que représente la guerre économique mondiale.

Vous, préparationnaires, êtes les chantres de l'élitisme académique à la française, aussi faites nous honneur.
Quels que furent vos desseins en vous lançant dans cette folle aventure, ce marathon de l'armement intellectuel prend enfin fin sonnant le glas de votre vie de taupin.
Imaginez vous faisant face au Panthéon, ce haut-lieu de Précellence, en uniforme brandissant votre épée en scandant fièrement la devise " Aux grands hommes la Patrie reconnaissante". Pas de plus vibrant hommage à l'éducation que vous avez reçue pendant ces si nombreuses années.

C'est avec une émotion non dissimulée que je vous souhaite les plus prestigieuses intégrations possibles. Puissiez vous être braves pendant la composition.

Bonsoir.

Déjà bon courage à ceux qui passent les concours dans quelques semaines.
Les miens se dérouleront normalement l’année prochaine. Pouvez-vous me donner vos conseils pour être prêt d’ici là ? Par exemple, ceux qui passent les concours dans 2-3 semaines, quels conseils donneriez vous à votre vous de l’an dernier ?

Je suis en TSI (en 5/2 parce qu'intégrer en 3/2 c'est pas du jeu)
Pour mes potes qui ont intégré ça se passe bien
Ils sont dans des groupes à niveau plus faibles que les autres filière, ils sont souvent regroupés avec les PT, les mecs de FAC et les mecs de DUT pour former un groupe de niveau plus faible, sinon ils ne se font pas bolosser par les autres filières, c'est des conneries ça

Le 02 avril 2019 à 18:18:00 ConfuciusDesco a écrit :
Bonsoir.

Déjà bon courage à ceux qui passent les concours dans quelques semaines.
Les miens se dérouleront normalement l’année prochaine. Pouvez-vous me donner vos conseils pour être prêt d’ici là ? Par exemple, ceux qui passent les concours dans 2-3 semaines, quels conseils donneriez vous à votre vous de l’an dernier ?

Ça dépend ce que tu veux comme école
Si tu veux des trucs hauts, comme CentraleSupelec ou du Mines Ponts, faut tafer minimum 3h par soir sans flancher au cours de l'année (l'année dernière j'ai flanché par exemple du coup me revoilà :) mais ça va je le vis bien :))
Si tu vises du CCP c'est chill, tu apprends bien ton cours et c'est bon...

Dans la pratique, ça se traduit par ne pas se coucher avant d'avoir appris tous les cours de la journée, refait tous les exos faits dans la journée, avancer tous les td faits dans la journée (faire des exos dans d'autres bouquins si les TD du prof sont déjà finis), enfin voila, faut être dans un certain état d'esprit, toujours être à 200%, pendant les vacances c'est comme en cours: 8h-minuit, avec 1h grand max pour déjeuner/dîner etc etc
Si tu veux des trucs bien, la spé c'est la guerre, faut toujours avoir ça en tête

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 280