Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Les kheys, le cursus sophia de TPT c'est vraiment moyen ou ça passe ? :hap:

Le 08 août 2018 à 17:30:54 Sylves a écrit :
Déjà que les soirées c'est pas mon délire, alors les soirées déguisées :rire:

Le 08 août 2018 à 17:46:51 supremeniktamer a écrit :
Les soirées déguisées :malade:
Le malaise :malade:
Surtout avec les jean prepa des mines. Doit y avoir à peine 50% de yes life

Vous allez vous déguiser en quoi ? :hap:

Il a été refusé à l'X patasorusRex ? :hap:

Le 09 août 2018 à 13:03:21 ListeDattente a écrit :
Il a été refusé à l'X patasorusRex ? :hap:

Je ne sais pas mais je pense que oui, 1/100 en sport faut limite le faire exprès, et c'est éliminatoire.

Mais pour centrale vous ne gardez même pas vos logements d'une année à l'autre? C'est quoi cette arnaque?

Non d'ailleurs sur le site ils indiquent que les 3a ont peu de chance d'etre accepté par manque de place :(

Le 09 août 2018 à 12:59:05 Poro-Snax a écrit :

Le 08 août 2018 à 17:30:54 Sylves a écrit :
Déjà que les soirées c'est pas mon délire, alors les soirées déguisées :rire:

Le 08 août 2018 à 17:46:51 supremeniktamer a écrit :
Les soirées déguisées :malade:
Le malaise :malade:
Surtout avec les jean prepa des mines. Doit y avoir à peine 50% de yes life

Vous allez vous déguiser en quoi ? :hap:

Bonne question :(

Le 09 août 2018 à 14:16:34 nazet22 a écrit :
Non d'ailleurs sur le site ils indiquent que les 3a ont peu de chance d'etre accepté par manque de place :(

Ca je savais qu'à Saclay il y avait un manque de place qui fait que ce campus est déjà foireux, je savais assi que les rez des centraliens étaient absolument nulles et hors de prix comparées à d'autres écoles, mais si on ne garde même pas son logement...
D'ailleurs je viens de capter, si centrale limite le nombre d'admis pour ne pas avoir un rang du dernier appelé trop bas ce doit être à cause des campus de province : tout le monde veut l'incroyable campus de gif ( :rire2: ) et tout le monde se fout de Rennes et Metz, même si le président de l'école certifie qu'ils ne seront pas laissés pour compte.

si centrale limite le nombre d'admis pour ne pas avoir un rang du dernier appelé trop bas

Ils ont vraiment fait ça?

Franchement, mon impression du campus de Gif au vu de ma semaine d'oraux fut mauvaise. Déjà les travaux de partout = promotions sacrifiées jusqu a celle de 2020 au moins. Ensuite pas de réel esprit de campus les résidences sont complètement éparpillées.
Point positif les deux nouveaux bâtiments qui sont sympas.
J étais en rez 3 et elle était très bien aussi.
Bien content d aller à lille : école dans un seul bâtiment, des places pour tout le monde dans la rez, unique, je le precise.

Le 09 août 2018 à 02:33:54 MarxAttaque a écrit :

Le 09 août 2018 à 02:26:34 FunnySunnyDay a écrit :

Le 09 août 2018 à 02:11:55 MarxAttaque a écrit :

Le 09 août 2018 à 01:35:38 FunnySunnyDay a écrit :

Le 09 août 2018 à 01:32:59 HighlightReel a écrit :
J'ai dormi une fois en rez4 (:hap:), c'était bien mais pas non plus incroyable. Les autres bâtiments sont si en dessous que celui là ?

Bah je suppose que les pires sont les 1 et 4, vu que les 2/3A ont shotgun les autres avant nous.

Et la rez1 je l'ai décrite plus tôt, j'ai vu 3 chambres, aucune avait de volets, les rideaux couvraient pas toute la fenêtres (rideaux blancs, en passant. :noel: ). Donc l'été, entre le soleil et la chaleur..
C'est plus petit, salle de bain et frigo à 2, et une cuisine par étage, contrairement à la rez4.

Ah oui. En Rez4 il y a des ascenseurs. :noel:

Les 2a/3a on pouvait pas paps vos chambres
La rez 2 est la plus demandée en 2A mais c'est parceque ce sont des collocs de 6.

Sinon la rez 4 est la plus récente et est plus que correcte, l'été tu sera pas sur le campus de toute façon, par contre Cesal avec leurs prix sont de bon gros chiens de la casse.

Edit : la rez 1 en colloc ca passe clairement, par contre faut pas choper le rez de chaussé :hap:

Bah Mai/Juin déjà, le soleil est terrible.. :(
Et pas forcément juste l'été, je supporte pas de dormir volets levés en fait. :rire:

Et la rez 1 ça dépend avec qui tu tombes, les murs sont super fins..

Et oui, les prix sont pas ouf. :( Je fais mes comptes et si c'est pas bon je vais devoir switch pour la 1. :rire:

Tu connais pas encore le micro-climat du plateau de Saclay :hap:

Ouais ça dépend après je connais personne qui s'est plaint :(
Pour les volets je vois pas ce que tu peux faire par contre mais comme j'étais du côté intérieur du L (la rez 4 pour les 1A) la nuit y'avait zéro lumière

Au pire vous achetez d'autres rideaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ils sont en train de le faire d'après des profs de prépas qui participent au service concours de centrale, il semblerait que le rang du dernier appelé descende trop bas à leur goût (ça fait pas assez élite, déjà qu'en PC la barre d'admissibilité était plus basse que celle de Lyon :rire2: ), donc ils vont devoir limiter le nombre de places, pas forcément de beaucoup, mais les dernières places des campus de province n'ont pas l'air d'attirer du monde.
Et puis avant ECP tu refusais pas pour une grande mine autre que Mines Pa/Ponts, là il y a plein de gens qui ont hésité même avec l'ENSTA et d'autres écoles, ça descend le rang du dernier appelé.

Le 09 août 2018 à 15:17:06 Erra-N a écrit :
Ils sont en train de le faire d'après des profs de prépas qui participent au service concours de centrale, il semblerait que le rang du dernier appelé descende trop bas à leur goût (ça fait pas assez élite, déjà qu'en PC la barre d'admissibilité était plus basse que celle de Lyon :rire2: ), donc ils vont devoir limiter le nombre de places, pas forcément de beaucoup, mais les dernières places des campus de province n'ont pas l'air d'attirer du monde.
Et puis avant ECP tu refusais pas pour une grande mine autre que Mines Pa/Ponts, là il y a plein de gens qui ont hésité même avec l'ENSTA et d'autres écoles, ça descend le rang du dernier appelé.

Euh il me semblait qu'en 1ère année c'était tout le monde à gif de toute façon et que c'était en fonction des options que tu prenais en 2A et 3A que tu changeais de campus ou pas, c'est ce qu'ils avaient expliqué en tout cas.

Bon du coup c'est un peu des fdp à jouer les élitistes

Le 09 août 2018 à 15:02:32 lefanderayman35 a écrit :
Franchement, mon impression du campus de Gif au vu de ma semaine d'oraux fut mauvaise. Déjà les travaux de partout = promotions sacrifiées jusqu a celle de 2020 au moins. Ensuite pas de réel esprit de campus les résidences sont complètement éparpillées.
Point positif les deux nouveaux bâtiments qui sont sympas.
J étais en rez 3 et elle était très bien aussi.
Bien content d aller à lille : école dans un seul bâtiment, des places pour tout le monde dans la rez, unique, je le precise.

Le problème majeur de Gif c'est surtout que tu es complétement isolé, sans déconner je serais en déprime sévère là bas, c'est horrible. Je me souviens encore devoir attendre 55 minutes un bus dans le froid dans le vide du plateau en face d'un chantier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Le 09 août 2018 à 15:21:14 Vistiche a écrit :

Euh il me semblait qu'en 1ère année c'était tout le monde à gif de toute façon et que c'était en fonction des options que tu prenais en 2A et 3A que tu changeais de campus ou pas, c'est ce qu'ils avaient expliqué en tout cas.

En même temps faut les comprendre, ils arrivent déjà pas à convaincre les taupins que la fusion est quelque chose de grandiose comme ils le pensent, le campus pue et en bonus ils virent pas les gitans :) Si en plus de ça le rang du dernier appelé tombe trop bas ils vont avoir l'impression de devenir une random école (je dis random dans le sens ou ça reste potable mais ou ce n'est plus la tête de concours comme pouvait l'être ECP ou comme le sont les Mines Pa)

Le 09 août 2018 à 15:34:11 Erra-N a écrit :

En même temps faut les comprendre, ils arrivent déjà pas à convaincre les taupins que la fusion est quelque chose de grandiose comme ils le pensent, le campus pue et en bonus ils virent pas les gitans :) Si en plus de ça le rang du dernier appelé tombe trop bas ils vont avoir l'impression de devenir une random école (je dis random dans le sens ou ça reste potable mais ou ce n'est plus la tête de concours comme pouvait l'être ECP ou comme le sont les Mines Pa)

faux, ou du moins en psi, rang du dernier admis 292, sachant qu'il y a 35 mines pa , 61 x (avec etranger) et 167 centrale supelec on atteint deja 263 + 11 etranger psi (j'avais les ponts large) donc on atteint les 274 . Donc si pour toi 20 personnes c'est trop, on a pas la meme notion de beaucoup

AYAAAA que je suis heureux d'aller dans mon école de province :hap:

Un centre ville animé avec des BARS, RESTAURANTS, COMMERCES :)
Des espaces verts, des parcs, des jardins :)
Suffisamment de logements et de bonne qualité :)

En bref tout ce qui n'existe pas sur le plateau de SACLAY :)

Le 09 août 2018 à 17:05:19 dedier888 a écrit :

Le 09 août 2018 à 15:34:11 Erra-N a écrit :

faux, ou du moins en psi, rang du dernier admis 292, sachant qu'il y a 35 mines pa , 61 x (avec etranger) et 167 centrale supelec on atteint deja 263 + 11 etranger psi (j'avais les ponts large) donc on atteint les 274 . Donc si pour toi 20 personnes c'est trop, on a pas la meme notion de beaucoup

J'ai pas parlé de filière, pour la PSI en effet je ne sais pas mais en PC il y a quelques petits problèmes en interne, et en MP il semblerait que le même cirque ait lieu. Et il faut reconnaître que vous êtes un peu à part avec beaucoup moins de place à l'X comparé à PC/MP (et on peut rajouter l'ESPCI pour les PC, même si elle n'a pas les mêmes débouchés que CS) et les ENS vous offrent pas mal de places (enfin surtout Cachan) mais ne sont pas tant demandées que ça ( 37 places à Cachan en PSI, soit plus que MP et PC combinés (sans le concours INFO) pour un dernier appelé à 274 l'an dernier).
Au final CS a le champ un peu plus libre en PSI qu'en MP/PC.

Les gars je suis admis à l'ENSEA et à l'ENSEIRB je me demande quoi prendre, l'ENSEA propose des echanges universitaires à Singapour alors qu'à l'ENSEIRB ils ont pas énormément de DD du coup je sais pas du tout .
En mp je crois que le rang du dernier admis était dans les 580 ce qui n'est pas si mal, et je connais pas mal de gens qui ont refusé mines Paris pour CS.
Je pense que pour les bi admis on doit être sur du 30/70 là où avant c'était plutôt 40/60.
Les gars arrêtez de me faire flipper avec SACLAY je vais à Cachan et le campus déménage à Saclay dans quelques années donc j'y serais potentiellement :hap: :hap: :hap:

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 261