[Afrique Du Sud ] Je met les choses au clair
Le 03 mars 2018 à 21:48:26 Skywaaalker a écrit :
Pourquoi les blancs se cassent pas ? Je veux bien croire qu'ils sont là depuis longtemps et qu'ils ont leurs vies, familles, entreprises etc mais ils ont qu'à prendre leurs pognons et les laisser se démerder après ça viendra pleurer quand ça fera une zimbabwe like
Ils sont africains depuis plusieurs siecles, c'est comme si tu disait aux américains de revenir en europe , c'est insensé
Et si les blancs partent, les vrais autochtones (khoisans) n'ont plus pour très longtemps a vivre face aux xhosas et zoulous
Le 03 mars 2018 à 21:55:50 Philippeking a écrit :
Ah j'ai retrouvé https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Jacques_Poncet Charles-Jacques Poncet médecin et explorateur français qui soigna le fils du négus (roi) éthiopien Iyasou Ier ...en 1700, il revient en France la même année et paraît à la cour de Louis XIV en costume abyssin
Le 03 mars 2018 à 21:59:53 FlyingFishCove2 a écrit :
Le 03 mars 2018 à 21:55:50 Philippeking a écrit :
Ah j'ai retrouvé https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Jacques_Poncet Charles-Jacques Poncet médecin et explorateur français qui soigna le fils du négus (roi) éthiopien Iyasou Ier ...en 1700, il revient en France la même année et paraît à la cour de Louis XIV en costume abyssin
Le 03 mars 2018 à 21:59:56 DeathRowBoy a écrit :
Si tu devais faire un classement des meilleurs pays d'Afrique et des pires, ça donnerait quoi ?
Moi je dirais
1.Namibie
2.Botswana
3.Nigeria
4.Rwanda
5. Sénégal ou Côte d'Ivoire
en top 5 des bons
Pour les pires je dirais :
Il y en a trop
Mais je pense que
1.Zimbabwe
2.Somalie
3. République centrafricaine
4.Rdc
5. mauritanie
Le 03 mars 2018 à 21:55:52 Spartacus0478 a écrit :
Le 03 mars 2018 à 21:48:26 Skywaaalker a écrit :
Pourquoi les blancs se cassent pas ? Je veux bien croire qu'ils sont là depuis longtemps et qu'ils ont leurs vies, familles, entreprises etc mais ils ont qu'à prendre leurs pognons et les laisser se démerder après ça viendra pleurer quand ça fera une zimbabwe likeBen peut être parce qu'ils sont là depuis des siecles. La plupart on des ancêtres khoisan en plus
Mais
Si tu devais faire un classement des meilleurs pays d'Afrique et des pires, ça donnerait quoi ?
ça dépend des critères: je compte la force politique culturelle demographique economique et surtout la sécurité ainsi que l'armée,
Je compte pas les iles
Meilleurs
1- Egypte
2- Maroc/Algérie
3- Maroc/Algérie
4- Afrique du sud
5- Angola
6- Ethiopie
7- Namibie (faible économie et population mais le reste suffit )
8- Kenya
9- Botswana
10-Tunisie
On pourait mettre le Congo et le Nigeria qui sont riches et surpeuplés, mais les conditions de vies sont 100 fois trop merdiques
Pires
1-Somalie (Pire pays de la planete de très très loin un bordel tout droit sorti des enfers )
2-Soudan du Sud (bordel monstrueux )
3-Libéria (gros bordel + histoire pas vraiment glorieuse )
4-Erythrée (Pire que la corée du nord en terme de censure , il est arrivé derrière la corée du nord pour la liberté de la presse )
5- Niger ( dangereux peu de ressource terrorisme )
6- Republique centrafricaine ( Très dangereux IDH très bas famines massacres ect...)
7- Congo ( Pays ultra dangereux, une des capitales du viol , idh très bas / génocide en cours (6 millions de mort pour l'instant, mais grand plein de ressource et population nombreuse )
8- Nigeria ( super dangereux et IDH très bas , mais pays riche, population nombreuse )
9- Malawi ( pas pour la sécurité cette fois )
10- RER de Paris ( agression saleté vols pauvreté analphabétisation très élevée )
11- Mali (niger moins dangereux)
12- Libye ( en plein chaos
13- Mauritanie (1 esclave pour 8 habitants danger terrorisme ect, mais y'a des progrès)
Le 03 mars 2018 à 22:05:58 Spartacus0478 a écrit :
Si tu devais faire un classement des meilleurs pays d'Afrique et des pires, ça donnerait quoi ?Moi je dirais
1.Namibie
2.Botswana
3.Nigeria
4.Rwanda
5. Sénégal ou Côte d'Ivoire
en top 5 des bonsPour les pires je dirais :
Il y en a trop
Mais je pense que
1.Zimbabwe
2.Somalie
3. République centrafricaine
4.Rdc
5. mauritanie
Le zimbabwe est pas si merdique que ça comparé au reste de l'afrique
A part pour l'économie les famines et les meurtres bien sur , mais c'est la routine a force
Le 03 mars 2018 à 22:13:19 FlyingFishCove2 a écrit :
Si tu devais faire un classement des meilleurs pays d'Afrique et des pires, ça donnerait quoi ?ça dépend des critères: je compte la force politique culturelle demographique economique et surtout la sécurité ainsi que l'armée,
![]()
Je compte pas les iles
Meilleurs1- Egypte
2- Maroc/Algérie
3- Maroc/Algérie
4- Afrique du sud
5- Angola
6- Ethiopie
8- Kenya
9- Botswana
10-Tunisie
On pourait mettre le Congo et le Nigeria qui sont riches et surpeuplés, mais les conditions de vies sont 100 fois trop merdiquesPires
1-Somalie (Pire pays de la planete de très très loin un bordel tout droit sorti des enfers )
4-Erythrée (Pire que la corée du nord en terme de censure , il est arrivé derrière la corée du nord pour la liberté de la presse )
6- Republique centrafricaine ( Très dangereux IDH très bas famines massacres ect...)
7- Congo ( Pays ultra dangereux, une des capitales du viol , idh très bas / génocide en cours (6 millions de mort pour l'instant, mais grand plein de ressource et population nombreuse )
8- Nigeria ( super dangereux et IDH très bas , mais pays riche, population nombreuse )
10- RER de Paris ( agression saleté vols pauvreté analphabétisation très élevée )
![]()
13- Mauritanie (1 esclave pour 8 habitants danger terrorisme ect, mais y'a des progrès)
Merci du détail, mais le génocide au Congo c'est un génocide interethnique comme au Rwanda ou c'est tout autre ?
(Je te demande car on trouve peu de choses sur le sujet)

Si c'est juste pour visiter
Meilleurs
1- Namibie
2- Maroc
3- Seychelles
4-Ile maurice
5- Botswana
6- Afrique du sud
7-Madagascar
Pire
1-Somalie
2-Soudan Du Sud
3-Republique democratique du congo
4- Republique centrafricaine
5- Nigeria
6- Tchad
Le 03 mars 2018 à 22:25:10 FlyingFishCove2 a écrit :
Le 03 mars 2018 à 22:20:38 Kaezer a écrit :
Alors ok c'est la merde de tous les côtés, n'empêche que les enculés actuellement dans l'histoire c'est les zoulous nan ? Ou alors j'ai rien comprisY'a pas tellement d'enculés a la base, mais les plus gros problèmes viennent de la communauté zoulou en effet mais padamalgam
![]()
Le 03 mars 2018 à 22:18:45 DeathRowBoy a écrit :
Si tu devais faire un classement des meilleurs pays d'Afrique et des pires, ça donnerait quoi ?ça dépend des critères: je compte la force politique culturelle demographique economique et surtout la sécurité ainsi que l'armée,
![]()
Je compte pas les iles
Meilleurs1- Egypte
2- Maroc/Algérie
3- Maroc/Algérie
4- Afrique du sud
5- Angola
6- Ethiopie
8- Kenya
9- Botswana
10-Tunisie
On pourait mettre le Congo et le Nigeria qui sont riches et surpeuplés, mais les conditions de vies sont 100 fois trop merdiquesPires
![]()
13- Mauritanie (1 esclave pour 8 habitants danger terrorisme ect, mais y'a des progrès)Merci du détail, mais le génocide au Congo c'est un génocide interethnique comme au Rwanda ou c'est tout autre ?
(Je te demande car on trouve peu de choses sur le sujet)Génocide des opposant politiques, mais aussi interethnique par exemple les Hutus massacrent les Banyamulengue
![]()
Il est aussi considéré selon génocide watch qu'il y'a un génocide de femmes la bas, tellement qu'il y'a de viols et de meurtres de femmes https://www.click2map.com/v2/H3llo/Genocide_Prevention![]()
Après tout le monde se met un peu sur la gueule, même la y'a des tutsi et des Hutus qui se battent encore , alors que le génocide entre les 2 est fini depuis Plus de 10 ans au rwanda![]()
Merci des précisions, en tout cas le site genocide watch est super intéressant
Le 03 mars 2018 à 22:30:17 DeathRowBoy a écrit :
Le 03 mars 2018 à 22:25:10 FlyingFishCove2 a écrit :
Le 03 mars 2018 à 22:20:38 Kaezer a écrit :
Alors ok c'est la merde de tous les côtés, n'empêche que les enculés actuellement dans l'histoire c'est les zoulous nan ? Ou alors j'ai rien comprisY'a pas tellement d'enculés a la base, mais les plus gros problèmes viennent de la communauté zoulou en effet mais padamalgam
![]()
Le 03 mars 2018 à 22:18:45 DeathRowBoy a écrit :
![]()
Je compte pas les iles
Meilleurs1- Egypte
2- Maroc/Algérie
3- Maroc/Algérie
4- Afrique du sud
5- Angola
6- Ethiopie
8- Kenya
9- Botswana
10-Tunisie
![]()
13- Mauritanie (1 esclave pour 8 habitants danger terrorisme ect, mais y'a des progrès)Merci du détail, mais le génocide au Congo c'est un génocide interethnique comme au Rwanda ou c'est tout autre ?
(Je te demande car on trouve peu de choses sur le sujet)Génocide des opposant politiques, mais aussi interethnique par exemple les Hutus massacrent les Banyamulengue
![]()
Il est aussi considéré selon génocide watch qu'il y'a un génocide de femmes la bas, tellement qu'il y'a de viols et de meurtres de femmes https://www.click2map.com/v2/H3llo/Genocide_Prevention![]()
Après tout le monde se met un peu sur la gueule, même la y'a des tutsi et des Hutus qui se battent encore , alors que le génocide entre les 2 est fini depuis Plus de 10 ans au rwanda![]()
Merci des précisions, en tout cas le site genocide watch est super intéressant
De rien khey
Oublie pas de bien regarder les niveaux de l'echelle , ça évitera que tu pense qu'il y'ait un génocide berbère en algérie comme des mecs quelques pages plus tôt sur le topic

Je met ce post pour ceux qui auraient encore des doutes

Le 04 mars 2018 à 20:34:21 _Harkness_ a écrit :
Pourquoi dans les deux classements des pires pays d'Afrique y'a pas le Sierra Leone ?
Parce que personne ne connait son existence
Données du topic
- Auteur
- FlyingFishCove
- Date de création
- 1 mars 2018 à 22:20:45
- Nb. messages archivés
- 333
- Nb. messages JVC
- 333