Ma copine m'a annoncé hier qu'elle était enceinte.
Le 16 février 2018 à 12:05:51 Vincto a écrit :
Parlez en a vos parents et demandez leurs ce qu'ils en pensent avant de décider puisque que un gosse ça demande énormément de temps et d'argent.
Oui c'est prévu.
Le 16 février 2018 à 12:05:58 magiquepoulpe a écrit :
Je peux pas citer car je suis sur mobile kheyouMais un enfant ça se fait à 2, c'est chaud si elle veut le gamin et ne fait pas attention à ton avis. Ça se conçoit à deux, et ça s'élève à deux un gosse. Ça me dépasse complet que tu puisses garder un enfant sans l'accord de ton copain.
Mais bon après t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, c'est déjà bien et tu feras probablement mieux que beaucoup de jeunes parents. Bonne chance que ça finisse en avortement ou en accouchement c'est pas une situation simple. Ah et si tu peux t'expatrier c'est peut être un bon plan pour que le gamin ait des meilleures conditions de vie.
Mais je vais lui donné mon avis ça c'est sur, je vais lui dire ce que j'en penses et tout mais après je pourrais pas lui imposé la décision final étant donné que ce n'est pas moi qui porte l'enfant... mais qu'elle que soit la conclusion final de l'affaire la seule chose que je veux qu'elle sache c'est ce que je ne la lacherait pas. Et puis pour l' expatriment c'est non, j'aime mon pays et je vois pas pourquoi je bougerais même si c'est vrais qu'il est pas parfait mais bon en même temps quel pays peut prétendre être parfait ?
Le 16 février 2018 à 12:09:19 sav_apple a écrit :
Tu gâches ta jeunesse, tu découvrira jamais d'autres femmes et elle d'autre mec, votre couple va être lié à l'infidélité tôt ou tard car un des 2 va vouloir découvrir autre choses, avoir un gosse c'est bien, mais quand tu va divorcer et devoir payer une pension...
Bof tu sais une fois que tu penses avoir trouvé la bonne t'as pas besoins de connaître d'autre meuf donc osef...
Et puis pour l'infidélité c'est peut être vrais ce que tu dis mais c'est peut être faux, on peut jamais prévoir l'avenir (si c'était le cas je serais sûrement pas dans cette situation ) donc on verra bien ce qu'il ce passera mais pour l'instant on est heureux ensemble.
Le 16 février 2018 à 12:15:24 TintinJoker a écrit :
6 ans que vous êtes ensembles mais vous avez jamais vécu réellement ensemble dans votre appartement. Une personne change quand tu vis réellement avec elle...
Il y a un moment donné vous serez sans doute pu sur la même longueur d'ondes.
Je sais que c'est très différents d'être en couple et chacun chez soi et être ensemble et vivre à deux et va falloir s'adapter un peut c'est sur mais si on s'aime je vois pas pourquoi ça le ferais pas de ce côté là.
Le 16 février 2018 à 12:22:09 SaMiSaMo a écrit :
Le plus important, c'est de savoir si toi et ta femme vous vous aimez vraiment fort.
Si c'est le cas, c'est une bénédiction d'avoir un enfant de 2 êtres qui s'aiment.Vous avez 10ans de relations, vous vous connaissez par cœur, et dc il n'y a rien d'alarmant.
Les mecs qui parlent, c'est des mômes qui ne se préoccupent que de leur petite personne égocentrique, et qui n'ont jamais eu de responsabilité de vie, ca se lit, ca se sent.Vous êtes jeunes, oai et ? Vos parents vous ont eu à quel âge? moi à 22ans, et ils ont pris leur couilles, quitter la région pr aller en IDF et bosser grandir et s'affranchir, pk notre ou votre génération n'y parviendrai pas?
Et puis qd il aura 20 piges le mouflet, vous vous en aurez 40, et vous serez encore bien jeune pr profiter de la vie.
Le seul truc qui m'embête pr toi, comme tt homme, tu vas en avoir marre de ta bonne femme, et t'auras des envie d'ailleurs surtt si t'as pas connu de meuf avant elle.
Je regrette juste pr toi, que tu n'as pas pu profiter de ta jeunesse et dc fraicheur pour Ken un max de meufs avt de passer du côté Paternel.
Bien sûr qu'on s'aime de ouf il n'y a pas de souci la dessus, si c'était pas le cas on ne serais pas rester ensemble depuis tout ce temps.
Après c'est vrais que quand je vois mes parents par exemple eux aussi ils ont été parents assez jeunes, m'a mère avait 22 ans quand mon grand frère est né et ils en ont eu 4 autre après lui et même si ça n'a pas toujours été évident et qu'on a vécu des trucs difficile on a jamais manqué de rien donc voilà.
Puis pour le fait de ne pas avoir connu d'autre meuf franchement je m'en fous c'est elle que j'aime de toute façon les autres meuf m'intéresse pas. Franchement je pensais pas tombé amoureux aussi jeune que je l'etait a l'époque mais c'est comme ça et je suis très content d'être avec elle. Après est ce que ça va changer dans le futur ? je sais pas mais J'espère que non.
Le 16 février 2018 à 14:14:18 tounskyyy2 a écrit :
Le 16 février 2018 à 12:09:19 sav_apple a écrit :
Tu gâches ta jeunesse, tu découvrira jamais d'autres femmes et elle d'autre mec, votre couple va être lié à l'infidélité tôt ou tard car un des 2 va vouloir découvrir autre choses, avoir un gosse c'est bien, mais quand tu va divorcer et devoir payer une pension...Bof tu sais une fois que tu penses avoir trouvé la bonne t'as pas besoins de connaître d'autre meuf donc osef...
Et puis pour l'infidélité c'est peut être vrais ce que tu dis mais c'est peut être faux, on peut jamais prévoir l'avenir (si c'était le cas je serais sûrement pas dans cette situation) donc on verra bien ce qu'il ce passera mais pour l'instant on est heureux ensemble.
Le 16 février 2018 à 12:15:24 TintinJoker a écrit :
6 ans que vous êtes ensembles mais vous avez jamais vécu réellement ensemble dans votre appartement. Une personne change quand tu vis réellement avec elle...
Il y a un moment donné vous serez sans doute pu sur la même longueur d'ondes.Je sais que c'est très différents d'être en couple et chacun chez soi et être ensemble et vivre à deux et va falloir s'adapter un peut c'est sur mais si on s'aime je vois pas pourquoi ça le ferais pas de ce côté là.
Tu verras, tôt ou tard t'en envie de goûter autre choses, t'as envie de taper de la beurette ou d'la blanche ou une blonde au lieu d'une brune etc.
Je suis personnellement toujours étudiant, et je n'ai donc aucun revenu, je ne pourrais pas m'assurer que mon enfant vive convenablement et là je le dirai à ma copine

Habiter ensemble c'est déjà une grosse étape, mais alors cumulé avec un gosse en même temps... Ça change la relation (en bien ou en mal d'ailleurs) peu importe si ça se passe bien maintenant ou pas.
Le 15 février 2018 à 22:14:11 jubalalala a écrit :
Si tu veux ps etre pere dit le cash a ta meuf. Mec c'est le choix le plus lourd de consequence que d'avoir un gosse.Si ta meuf t'aime elle comprendra, dit lui que tu ne veux pas.
Tu vas gacher la vie de 3 personnes si tu fais ce choix non voulu
Et après il se passe quoi?
Le 16 février 2018 à 14:57:13 Nini666 a écrit :
Bonne chance l'auteur! C'est la plus belle chose qui peut arriver surtout si vous vous aimez. Et t'inquiète pas vous serez pas tout seul pour "affronter" cette épreuve. Vos parents ne vont pas vous envoyer chier. Et quand tu auras le bébé dans les bras pour la première fois tu te sentiras beaucoup mieux et tu feras tout pour que ça marche! ça va te forger
Si la situation est une "épreuve" à "affronter" avant même que le gamin soit né, c'est déjà mal parti dès le début.
Le 16 février 2018 à 15:00:38 MonAmanteMilf a écrit :
Bonne chance l'auteur! C'est la plus belle chose qui peut arriver surtout si vous vous aimez. Et t'inquiète pas vous serez pas tout seul pour "affronter" cette épreuve. Vos parents ne vont pas vous envoyer chier. Et quand tu auras le bébé dans les bras pour la première fois tu te sentiras beaucoup mieux et tu feras tout pour que ça marche! ça va te forgerSi la situation est une "épreuve" à "affronter" avant même que le gamin soit né, c'est déjà mal parti dès le début.
C'est pour ça j'ai mis des guillemets je trouvais pas d'autre mots mais c'est pas dans ce sens là que je pense
Le 16 février 2018 à 13:01:40 Shinri_neko_x a écrit :
Demande toi ce que tu veux dans ta vie.Continuer à vivre des choses insignifiantes, ou te lancer dans la seule chose qui importe vraiment dans une existence : fonder ta famille, la chair de ta chair ?
J'ai eu ce dilemme moi aussi aujourd'hui j'ai une fille de 4 ans et demi et un fils qui est né récemment, il a deux mois (Déni de grossesse).
C'est aussi une question de principe, je n'aurais jamais pu accepter l'idée d'un avortement quand j'ai appris pour la première grossesse, et même si bien entendu je n'étais absolument pas prêt à ça, je savais que ça me tirerait vers le haut et me donnerait une raison d'avancer pour toute ma vie.
C'est un choix lourd de conséquences, mais dis-toi que ce n'est certainement jamais un mauvais choix d'accepter l'arrivée d'un enfant
C'est quelque chose d'unique
Je sais très bien ce que je veux dans la vie.
Je veux juste être heureux avec ma copine, qu'on ai un chez nous et qu'on vive heureux ensemble. Comme je l'ai déjà dis je suis pas prêt pour l'instant à être père même si va falloir que je m'y prépare, mais si être parents beaucoup plus tôt qu'on ne l'aurait imaginé peut l'a rendre heureuse alors je serais content. Mais bon je te cache pas que pour l'instant j'ai un peu de mal à digéré la nouvelle.
Le 16 février 2018 à 13:02:47 FionDeYoda a écrit :
J'ai eu mon premier à l'Age de 22 ans. J'étais comme l'auteur, immature mais une fois que t'as un enfant, tu deviens un père de famille donc tu changes mais je suis resté toujours aussi débile intérieurement. Tu resteras le même mais tu auras une raison de vivre. Avoir un enfant n'est pas une finalité en soi, au contraire, c une chance à mes yeux. Maintenant, j'ai 29 ans j'ai 2 garçons, une femme aimante, j'ai des projets, un métier et ma femme aussi, la santé etc... Tu as la pression, c'est normal c'est un tournant décisif pour vous mais je le répète, ce n'est pas une finalité.
Merci. J'espère que ça sera passera aussi bien que vous pour nous.
35 ans, j'en veux toujours pas. avorte
mieux vaut baiser dans tous les coins, voyager
Le 16 février 2018 à 15:01:20 Nini666 a écrit :
Le 16 février 2018 à 15:00:38 MonAmanteMilf a écrit :
Bonne chance l'auteur! C'est la plus belle chose qui peut arriver surtout si vous vous aimez. Et t'inquiète pas vous serez pas tout seul pour "affronter" cette épreuve. Vos parents ne vont pas vous envoyer chier. Et quand tu auras le bébé dans les bras pour la première fois tu te sentiras beaucoup mieux et tu feras tout pour que ça marche! ça va te forgerSi la situation est une "épreuve" à "affronter" avant même que le gamin soit né, c'est déjà mal parti dès le début.
C'est pour ça j'ai mis des guillemets je trouvais pas d'autre mots mais c'est pas dans ce sens là que je pense
Et pourtant ce sont bien ces mots qui sont employés.
Il n'y a qu'à voir ce que dit l'OP :
Comme je l'ai déjà dis je suis pas prêt pour l'instant à être père même si va falloir que je m'y prépare, mais si être parents beaucoup plus tôt qu'on ne l'aurait imaginé peut l'a rendre heureuse alors je serais content. Mais bon je te cache pas que pour l'instant j'ai un peu de mal à digéré la nouvelle.
Il n'est pas prêt, sa copine lui "force la main", et il pense que son bonheur a elle va faire le sien.
Le 16 février 2018 à 15:04:06 Jean-fabien58 a écrit :
35 ans, j'en veux toujours pas. avortemieux vaut baiser dans tous les coins, voyager
C'est pas un objectif universel
Données du topic
- Auteur
- tounskyyy2
- Date de création
- 15 février 2018 à 22:01:01
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC
- 228