[RISITAS] Comment l’enfer des classes prépa et d’une famille casse-couilles m’a fait intégrer l'X
Chapter 1.5.2, premier DS de Maths en MP*
Tu arrives en salle de DS, le prof vous distribue le sujet : X PC 2006, un sujet plutôt sympa parce que tu n’as besoin que de connaissances élémentaires …
En terme de difficulté, je dirai qu’il se situe au niveau d’un sujet des Mines compliqué en MP.
Il y a une vingtaine de questions dont une quinzaine qui demandent de la réflexion.
Il faut savoir que tu es un maniaque de la rédaction, tu réfléchis à chacune des questions un peu difficiles au brouillon, si bien que tu ne fais que 12 questions …
Mais tu es à peu près sur de ce que tu as fais
Tu sors de ce DS avec une impression mitigée.
Le prof rend les copies le vendredi qui suit, tu retrouves la bonne vieille pression que tu as connue en sup, surtout que là tu as de la concurrence, il y a des 5/2 plutôt forts cette année …
Il rend également les copies dans l’ordre croissant :
Les dix premières copies défilent, tu es rassuré, une dizaine d’autres copies passent, tu entres dans le famoso top10.
Finalement tu seras 6 ème, devant toi un 5/2, Jean-Stan’ est 4ème, puis deux 5/2 et enfin le 3/2 qui est dans le turfu depuis le début qui majore : il ne lui manquait qu’une question !
À ce moment tu te dis que tu auras surement une excellente école, mais tu n’espères pas l’X …
En réalité tu vises l’ENSTA ou les Ponts à cette époque.
Tu t’habitues à la routine de la MP*, les DM sont imbuvables (d’ailleurs je les ai quasiment tous retrouvé si ça intéresse certains), mais tu passes toujours un temps fou dessus pour les finir, il t’es quasiment impossible de laisser un blanc à une question …
Cependant tu sens que ton acharnement sur les DM porte ses fruits, tu es très bon en colle, avec des colleurs qui deviennent de plus en plus vicieux en spé.
Il y en a qui a un petit regard de fouine , et qui te demande de redémontrer chacun des théorèmes que tu énonces.
Ça prend un temps fou, mais c’est plutôt instructif, même si tes collègues de colle : Fab’ et Momo en ont un peu marre.
Mais chaque soir quand tu rentres ton père te demande où tu en es de ton DM, tes notes en colle et celle de tes collègues : quand tu fais de la merde (genre en Anglais) tu lui mytho des bonnes notes, il est satisfait !
Un soir où tu as croisé Marie, tu rentres plus énervé et à cran que les autres jours :
Tu lui dis d’arrêter de te casser les couilles, ce qu’il fera pendant une semaine …
Tu es exténué, pas bien à cause de Marie, mais tu ne lâches pas pour autant la prépa, ça serait trop bête, et tu donnerais raison à cette sa****, enfin cet amour …
Tu te dis que Racine avait parfaitement résumé ta situation :
« Ah ! Ne puis-je savoir si j'aime ou si je hais ? »
Tu laisses tes sentiments de côté pendant une semaine, et tu te prépares pour le DS de Physique qui arrive …
+j'attend toujours la fiche
+risitas de qualité supérieur
Le 31 juillet 2017 à 23:33:06 Jean-Ellipses2 a écrit :
la suite
+risitas de qualité supérieur
je me sens con
Le 31 juillet 2017 à 23:34:07 Jean-Ellipses2 a écrit :
la suite
+risitas de qualité supérieurje me sens con
Je t'envoie ça demain sans fautes khey !
Le 31 juillet 2017 à 23:35:18 SacreHiouberte9 a écrit :
Le 31 juillet 2017 à 23:34:07 Jean-Ellipses2 a écrit :
la suite
+risitas de qualité supérieurje me sens con
Je t'envoie ça demain sans fautes khey !
merci khey (le "je me sens con" c'était pour moi je demande une suite qui est déja posté
)

Wow ! C'est ouf ! Quel talent... ça fait rêver un tel sérieux. Ça me donne envie de me remettre au taf, et de travailler à fond.
Vraiment c'est impressionnant. Et très bon Risitas en plus, bien écrit.
Le 01 août 2017 à 14:12:29 Jexowa a écrit :
C'est quoi la spé et la sup ?
Sup = première année
Spé = deuxième année
Données du topic
- Auteur
- SacreHiouberte9
- Date de création
- 27 juillet 2017 à 21:01:01
- Nb. messages archivés
- 665
- Nb. messages JVC