Je suis pris a l'ecole 42
JeanLizaldo Ça semble intéressant, ouais !
Le 25 mars 2017 à 22:24:30 golf-iv-sdi a écrit :
Ca fais quoi de savoir que les filles auront toute les attentions et aides des puceaux geek en chien et qu'elles reussiront grace a ca ?
Je suis content pour elles, mais je doute que ce soit vraiment utile au moment des examens, où j'imagine, il faut se débrouiller seul
Le 25 mars 2017 à 22:14:46 YheahtyLeNazi a écrit :
Le 25 mars 2017 à 22:11:37 Sangokudiamant2 a écrit :
Le 25 mars 2017 à 22:09:49 YheahtyLeNazi a écrit :
Le 25 mars 2017 à 22:08:10 Sangokudiamant2 a écrit :
Elle sert à rien cette école tout ce que tu apprends là bas tu peux l'apprendre sur openclass roomça sert à rien l'école IRL, tout ça je peut l'apprendre dans le dico' et deux trois bouquin.
Exactement le même niveau de réflexion.
Non parce qu'openclass room fourni des certificats de réussite
C'est vrais que y'a des mecs multi-milliardaire qui sont sortie d'open class room, merci.
![]()
Tu connais le programme de 42 pour dire ça?
![]()
Car au cas où, rien que le fais que openclassroom te bourre au printf sans te laisser comprendre quoi que ce soit est une connerie.
Les cours d'openclassroom sont BIEN MOINS foutu que ceux de 42, et pourtant à 42 c'est 98% du temps de la débrouille avec des recherches.Personne, je dit bien PERSONNE n'utilise open classroom en piscine, car les tutos sont TROP mal foutu, alors arrête de dire n'importe quoi sur un sujet que tu ne connais pas.
On s'en bas les couilles d'utiliser printf sans savoir comment ça marche derrière, ça sera pas la premiere et le derniere fois que ça arrivera, j'suis pas sur que tu fasses un audit de code de chaque lib que t'utilises. J'suis pas un pro openclassroom mais c'est débile de cracher dessus parce qu'ils utilisent printf
Le 25 mars 2017 à 22:30:39 4ComptesBan a écrit :
JeanLizaldoÇa semble intéressant, ouais !
Ca fais quoi de savoir que les filles auront toute les attentions et aides des puceaux geek en chien et qu'elles reussiront grace a ca ?Je suis content pour elles, mais si je doute que ce soit vraiment utile au moment des examens, où j'imagine, il faut se debrouiller seul
![]()
Exactement, c'est comme les mecs qui pompent le code sur leur potes, les exams font bien le tri
Et puis c'est les mecs en chien le problème, pas les meufs, s'ils pensent qu'aider une meuf les aidera a ken, c'est qu'ils ont pas grand chose à offrir, c'est cool d'avoir des gens qui t'aident, mais si t'es malin tu vas chercher de l'aide si t'en a besoin que tu sois un mec ou une meuf, et vice-versa
Le 25 mars 2017 à 22:34:29 JeanLizaldo a écrit :
Ca fais quoi de savoir que les filles auront toute les attentions et aides des puceaux geek en chien et qu'elles reussiront grace a ca ?Je suis content pour elles, mais si je doute que ce soit vraiment utile au moment des examens, où j'imagine, il faut se debrouiller seul
![]()
Exactement, c'est comme les mecs qui pompent le code sur leur potes, les exams font bien le tri
Et puis c'est les mecs en chien le problème, pas les meufs, s'ils pensent qu'aider une meuf les aidera a ken, c'est qu'ils ont pas grand chose à offrir, c'est cool d'avoir des gens qui t'aident, mais si t'es malin tu vas chercher de l'aide si t'en a besoin que tu sois un mec ou une meuf, et vice-versa
Je me doute que ce n'est pas la meuf qui essaie d'attirer le maximum de chiens pour se faire aider
Il doit bien avoir 1 meuf pour 10 mecs, non ?
C'est marrant parce-que au check-in(j'étais au 1er en decembre), il y avait presque une majorité d'élèves filles pour faire visiter
Le 25 mars 2017 à 22:41:21 4ComptesBan a écrit :
Le 25 mars 2017 à 22:34:29 JeanLizaldo a écrit :
![]()
Je me doute que ce n'est pas la meuf qui essaie d'attirer le maximum de chiens pour se faire aider
Il doit bien avoir 1 meuf pour 10 mecs, non ?
C'est marrant parce-que au check-in(j'étais au 1er en decembre), il y avait presque une majorité d'élèves filles pour faire visiter
Ouais c'est à peu près ça le ratio, au bout d'un moment tu fais plus trop attention toute façon, pour ce qui est des visites c'est vraiment quand tu as envie que tu les faits, c'est pas une manip du staff pour te faire croire qu'il y a plus de meufs t'inquiètes
Le 25 mars 2017 à 20:33:50 BanditGalant3 a écrit :
http://www.42.fr/la-piscine/No raj les mac a pertes de vues
J'vais baiser toutes les meufs aussi moche qu'elle soit
Si tu veux ken, garde tes points pour le mégatron
La pistoche de base c'est du C. Openclassrooms et tout le reste ça va te faire perdre masse temps alors que tu vas en manquer. En plus, les fonctions toutes faites sont interdites tu vas t'embrouiller le cerveau pour rien.
Si tu veux t'entrainer, un mec avait upload les cours et exo de la piscine première année (je sais pas si ça a trop bougé depuis). Et si tu les trouve, ne pars pas dans l'idée qu'il te suffit d'apprendre les réponses par coeur, c'est tellement piégeux que seule la moulinette te diras là bas si ton exo est valable.
Le 25 mars 2017 à 23:08:41 Sangokudiamant2 a écrit :
vous êtes censer avoir quel niveau en C à la fin de la piscine ? c'est quoi les projets à réaliser ?
Si c'est comme à epitech la piscine c'est principalement du recode de string.h, structure de données et un peu de shell au début.
Le 25 mars 2017 à 22:12:46 JeanLizaldo a écrit :
Le 25 mars 2017 à 22:05:34 YheahtyLeNazi a écrit :
Le 25 mars 2017 à 22:04:03 JeanLizaldo a écrit :
L'auteur je te vois mal passer la piscine vu ton caractère si tu es vraiment comme ça IRLPour celui qui disait que c'était impossible de passer sans avoir codé avant si; c'est possible, je l'ai fait, mais c'est chaud, si vous tentez la piscine je vous dirais que c'est pas nécessairement la peine d'apprendre le C avant, apprenez plutôt les bases de la prog, genre le système de 'return', les manipulations de strings, les types, c'est le truc le plus long à intégrer
Aussi passez le clavier de votre tel en qwerty, les claviers de l'école sont tous comme ça, c'est pas mal de s'habituer avant
Si vous avez d'autre questions les kheys je suis à votre dispo sur le thread
C'était moi khey et j'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que ça devais d'ailleurs surrement existé, mais moi j'en est pas vu lors de ma piscine, tout ceux qui ont go sans programmé avant ce sont cassés les dents (dont moi
)
Oui oui je sais que tu as pas dit que c'est impossible, je dis juste que c'est faisable, pour pas se décourager les gens qui seraient curieux d'essayer mais sans expérience. Le plus important c'est de comprendre la logique du code en général et aussi d'avoir un bon groupe de travail
Le 25 mars 2017 à 22:05:35 BanditGalant3 a écrit :
Le 25 mars 2017 à 22:04:03 JeanLizaldo a écrit :
L'auteur je te vois mal passer la piscine vu ton caractère si tu es vraiment comme ça IRLPour celui qui disait que c'était impossible de passer sans avoir codé avant si; c'est possible, je l'ai fait, mais c'est chaud, si vous tentez la piscine je vous dirais que c'est pas nécessairement la peine d'apprendre le C avant, apprenez plutôt les bases de la prog, genre le système de 'return', les manipulations de strings, les types, c'est le truc le plus long à intégrer
Aussi passez le clavier de votre tel en qwerty, les claviers de l'école sont tous comme ça, c'est pas mal de s'habituer avant
Si vous avez d'autre questions les kheys je suis à votre dispo sur le thread
Non, te meprend pas, je suis trés serieux, je charie un peu, c'est juste que j'apprecie de voire de belles femmes et de discuter avec
ça me motive presque
(comme vous d'ailleurs)Peut être, mais si jamais tu es trop insistant/lourd avec les meufs, tu vas vite te faire ficher en tant que tel que ce soit par elles ( qui sont peu nombreuses en effet), le staff, ou tout le monde en général, on a pas mal d'histoires de mec relou/insistants qui sont rentrés dans la légende de la mauvaise manière
Si tu les traite comme tu traiterais n'importe qui ça posera pas de problème, mais si tu te fais ficher en tant que gros relou, tu as de grande chance de pas te faire prendre, la dimension sociale de l'école joue beaucoup dans la séléction
Ahaha tu me sous-estime mon ami je gratte aucune fille, et si je veut le faire je me retient
vous êtes censer avoir quel niveau en C à la fin de la piscine ? c'est quoi les projets à réaliser ?
Niveau de base, c'est intensif mais comme le dit sadirac dans la vidéo d'intro, tu bosse avec un sous ensemble du C. C'est mieux qu'apprendre seul chez toi parce que tu deviens rapidement fluide avec le code, mais tu connais rien d'autre que les trucs de base. En fait la piscine c'est juste pour tester tes capacités d'algorythmie... mais tu vas saigner, c'est fait pour
Le 25 mars 2017 à 23:38:51 Sombreindien a écrit :
la piscine? une école pour apprendre à nager?
lel
Le 25 mars 2017 à 23:33:44 Ulznceiflb a écrit :
vous êtes censer avoir quel niveau en C à la fin de la piscine ? c'est quoi les projets à réaliser ?Niveau de base, c'est intensif mais comme le dit sadirac dans la vidéo d'intro, tu bosse avec un sous ensemble du C. C'est mieux qu'apprendre seul chez toi parce que tu deviens rapidement fluide avec le code, mais tu connais rien d'autre que les trucs de base. En fait la piscine c'est juste pour tester tes capacités d'algorythmie... mais tu vas saigner, c'est fait pour
ah ok je sais pas je m'y connais pas trop c'est trop bas niveau pour moi
perso je fais des sciences surtout,je maîtrise le Python et le C++ à peu près mais je suis pas developpeur
après ce qui est sympa dans la prog c'est aussi de faire des trucs concret quoi,la théorie ça me ferait chier perso
surtout la théorie pour un langage pas orienté objet
Le 25 mars 2017 à 23:47:03 Sangokudiamant2 a écrit :
Le 25 mars 2017 à 23:33:44 Ulznceiflb a écrit :
vous êtes censer avoir quel niveau en C à la fin de la piscine ? c'est quoi les projets à réaliser ?Niveau de base, c'est intensif mais comme le dit sadirac dans la vidéo d'intro, tu bosse avec un sous ensemble du C. C'est mieux qu'apprendre seul chez toi parce que tu deviens rapidement fluide avec le code, mais tu connais rien d'autre que les trucs de base. En fait la piscine c'est juste pour tester tes capacités d'algorythmie... mais tu vas saigner, c'est fait pour
ah ok je sais pas je m'y connais pas trop c'est trop bas niveau pour moi
perso je fais des sciences surtout,je maîtrise le Python et le C++ à peu près mais je suis pas developpeur
après ce qui est sympa dans la prog c'est aussi de faire des trucs concret quoi,la théorie ça me ferait chier perso
surtout la théorie pour un langage pas orienté objet
Chinois pour moi
pour l'instant, putain ça va vraiment être intensif :p
Données du topic
- Auteur
- BanditGalant3
- Date de création
- 25 mars 2017 à 20:31:56
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 191