Topic de Wayx :

Rassemblement des pros de l'anime

ben avant la 5e république
mais avant y'avait la guerrre c'est un peu chiant
donc XIXe
c'était notre topic (banh, destiny, eva exclus)
Bon page 860 du RAP le seul à avoir parlé d'un animé c'est moi :cool:
Vous connaissez quelque chose à la IV république au moins ? :rire:
développe sur les méthodes en question, je connais pas l'histoire de l'éducation républicaine et de la précédente par coeur

faut pas remonter ça existe pas remonter
faut faire un nouveau système plus élitiste mais qui laisse sa chance à tout le monde
égal accès à l'inégalité comme dirait l'autre
et aussi faut arrêter de faire peser sur les épaules des bons élèves le soucis de trouver un métier qui paye, et de le trouver du premier coup
faut que les gens capables d'étudier puisse le faire quand ils veulent

après si tu veux parler du passé ben faut revenir aux privilèges lol xd

la IV c'est au XXeme siècle Kenny
non mais j'y connais rien hein je dis n'importe quoi :)
moi je suis pour une méritocratie totale, et osef du déterminisme sociale si y'a des inégalités ben tant pis mais ça sert a rien d'essayer de les réduire
je préfère 10 élites et 90 abrutis à 100 débiles

Le 24 janvier 2017 à 23:44:03 Kennylescobar a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 23:42:43 Thread a écrit :
selon quelques vieux profs ça fait longtemps qu'on est dans un système qui ménage la paresse et la médiocrité
faut remonter à quand et à quelles méthodes pour toit Minmay ?

Les méthodes ou les désco se retrouvaient à l'usine ou à l'armée

la bonne époque du matraquage des consciences

ça m'étonne toujours que des mecs comme socrate aient existés a l'époque de la grèce antique, je veux dire les gens devaient avoir encore moins le temps de glander en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485125950-megumin-fatigue-jpg.jpg

qu'est-ce que tu racontes Light ? tu ne sais pas que les hommes étaient libres à l'époque ?
n'as-tu jamais entendu parler de l'esclavage ?
il est vrai, j'y ai pas réfléchi plus que ça en vrai (je suis desco quoi) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485125950-megumin-fatigue-jpg.jpg
méritocratie c'est vague
quelqu'un de capable dans son métier et qui y passe du temps est méritant
mais si on met des gens capables pour une seule chose et prêts à passer leur temps sur cette chose en haut de l'échelle sociale y'a plus de hiérarchie

Le 24 janvier 2017 à 23:46:07 BANH a écrit :
c'est une question d'education kenny
si tu apprends pas à ton fils que la vie c'est pas de rester sur son pc à plus de 20 piges à rien foutre à part regarder des dessins animés et consommer l'electricité c'est normal qu'il y a des parasites du genre

aas ds une noix

"Tous les animaux hommes sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres"
Ce feel quand tout le monde cite mes blacklistés
ah ok toobo...
Le problème d'après moi Gracour c'est qu'on prend trop la science et par conséquent l'éducation dans une démarche utilitaire, faut qu'on ait une application pratique et immédiate de ce que l'on apprend et recherche, pour la recherche du Bonheur qu'ils disent.

Données du topic

Auteur
Wayx
Date de création
29 décembre 2016 à 00:35:13
Nb. messages archivés
19122
Nb. messages JVC
19118
En ligne sur JvArchive 132