Tuto - passer de no life à yes life
Le 19 juillet 2018 à 12:55:35 Everett-Jones a écrit :
Peut-être que tu n'as simplement pas essayé grand chose pour te faire une idée. Il suffit d'avoir un seul essai dans un domaine pour avoir une révélation parfois.
C'est vrai, j'ai essayé que 2 domaines, mais c'est pas tellement le domaine qui me gène, c'est le fait de devoir me lever tous les jours pour aller dans un endroit qui m'appartient pas et recevoir 1/15eme de ce que tu produit en salaire
Peut être qui si j'ai ma propre entreprise j'aurai pas ce problème
Le 19 juillet 2018 à 13:23:19 KarimLeMarchand a écrit :
Le 19 juillet 2018 à 12:55:35 Everett-Jones a écrit :
Peut-être que tu n'as simplement pas essayé grand chose pour te faire une idée. Il suffit d'avoir un seul essai dans un domaine pour avoir une révélation parfois.C'est vrai, j'ai essayé que 2 domaines, mais c'est pas tellement le domaine qui me gène, c'est le fait de devoir me lever tous les jours pour aller dans un endroit qui m'appartient pas et recevoir 1/15eme de ce que tu produit en salaire
Peut être qui si j'ai ma propre entreprise j'aurai pas ce problème
Donc tu as ta réponse : cherche un business où tu serais ton propre patron. C'est plutôt facile de devenir autoentrepreneur en France.
Le 19 juillet 2018 à 12:06:35 Everett-Jones a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 16:59:33 GroundSurprise a écrit :
L'auteur, question pour toi : que penses-tu du fait d'être (trop) exigeant avec soi-même et qu'est-ce que cela signifie véritablement pour toi ?On m'a fait ce reproche tout au long de ma vie et je n'ai jamais vraiment réussi à en tirer du sens, voilà pourquoi je te le demande
Je n'ai pas envie de te sortir de baratin psychologisant, alors que je vais te répondre rapidement que tout dépend de ce que ça t'apporte au final. Si tu as des standards et idéaux élevés et qu'effectivement, ils t'élèvent socialement, te satisfont sur les plans financiers, affectifs etc, alors il n'y a aucun problème.
Faut se rappeler que les gens de base ont peu de standards. Donc dès que quelqu'un cherche à s'élever, ça leur renvoie le miroir de leur médiocrité et ça les agace. Ils cherchent donc à éteindre.
Donc pour toi, être exigeant avec soi-même, ça veut dire avoir des standards trop élevés et se fixer des objectifs irréalisables sur le court ou long terme et qui ne sont pas en accord avec la réalité ? En gros, mettre la barre trop haut ?
Si j'ai visé juste, alors je te remercie de ta réponse
Le 19 juillet 2018 à 16:19:13 GroundSurprise a écrit :
L'auteur, question pour toi : que penses-tu du fait d'être (trop) exigeant avec soi-même et qu'est-ce que cela signifie véritablement pour toi ?On m'a fait ce reproche tout au long de ma vie et je n'ai jamais vraiment réussi à en tirer du sens, voilà pourquoi je te le demande
Je n'ai pas envie de te sortir de baratin psychologisant, alors que je vais te répondre rapidement que tout dépend de ce que ça t'apporte au final. Si tu as des standards et idéaux élevés et qu'effectivement, ils t'élèvent socialement, te satisfont sur les plans financiers, affectifs etc, alors il n'y a aucun problème.
Faut se rappeler que les gens de base ont peu de standards. Donc dès que quelqu'un cherche à s'élever, ça leur renvoie le miroir de leur médiocrité et ça les agace. Ils cherchent donc à éteindre.
Donc pour toi, être exigeant avec soi-même, ça veut dire avoir des standards trop élevés et se fixer des objectifs irréalisables sur le court ou long terme et qui ne sont pas en accord avec la réalité ? En gros, mettre la barre trop haut ?
Non, je suis aussi le genre de personne exigeante avec elle-même. Je faisais simplement mention du rapport à autrui et de leur perception qui peut être très problématique et j'ai expliqué le mécanisme psychologique sous-jacent derrière.
Quant au fait que les standards soient en accord ou pas avec la réalité, ceci dépend uniquement du retour d'expérience.
Le 20 juillet 2018 à 12:07:48 Everett-Jones a écrit :
Non, je suis aussi le genre de personne exigeante avec elle-même. Je faisais simplement mention du rapport à autrui et de leur perception qui peut être très problématique et j'ai expliqué le mécanisme psychologique sous-jacent derrière.
Quant au fait que les standards soient en accord ou pas avec la réalité, ceci dépend uniquement du retour d'expérience.
Désolé, mais je crois mal comprendre ton message. Je cherchais en fait simplement un sens au fait d'être exigeant avec soi-même, mais là ça va trop loin pour le coup, dans ton explication.
Le 20 juillet 2018 à 22:01:49 GroundSurprise a écrit :
Le 20 juillet 2018 à 12:07:48 Everett-Jones a écrit :
Désolé, mais je crois mal comprendre ton message. Je cherchais en fait simplement un sens au fait d'être exigeant avec soi-même, mais là ça va trop loin pour le coup, dans ton explication.
Ben tu fais juste partie d'une catégorie d'individu avec ce genre de prédisposition. Il n'y a pas vraiment de sens profond à chercher, si ce n'est que c'est surtout un héritage génétique. On est une catégorie faisant de bons ascètes par exemple, des philosophes, religieux, grands sportifs etc Tout ce qui exige de la discipline.
parce que j'ai essayé pas mal de trucs contre la déprime mais rien n'y fait ça revient périodiquement
Le 14 août 2018 à 16:54:49 Gaudeo a écrit :
Salut l'auteur, tout d'abord merci pour le topic ça a du aider pas mal de gens. Dis-moi, tu penses quoi de cet article : https://tutokoman.fr/comment-sortir-depression-conseils/#more-135
parce que j'ai essayé pas mal de trucs contre la déprime mais rien n'y fait ça revient périodiquement
Les conseils sont assez généraux dans l'ensemble mais très bons. Enfin l'intérêt c'est surtout le mode de vie globale. Est-ce que tu as essayé toutes les techniques et en même temps ?
J'ai remarqué que les gens veulent souvent LA pilule miracle mais sans rien remettre en question. Pour vraiment s'en sortir sur le long terme, faut souvent mettre le paquet et faire des réformes dans son mode de vie, voire une révolution.
Un con qui marche va plus loin qu'un génie assis.
Bien sûr, être un génie qui marche est mieux mais quoiqu'il en soit, c'est l'action qui prime.
Pendant des centaines de milliers d'années, nous avons évolué en tant que chasseurs-cueilleurs. Cette mentalité est restée profondément ancrées en nous. En conséquence, nous avons obligatoirement besoin d'un but, d'une cible pour être conforme à notre nature et être épanoui dans la vie.
A vous de vous en fixer un. Il peut être petit au début et plus ambitieux par la suite
Se comparer à qui on était hier et pas aux autres aujourd'hui.
Se comparer autres est une source perpétuelle d'insatisfaction puisqu'on trouve toujours meilleur que soi, surtout à l'ère d'internet où on est en mesure de voir des trucs exceptionnels en quelques clics.
En revanche, se comparer à son ancien soi est bien plus sain, surtout quand on a évolué. C'est bien plus satisfaisant et gratifiant.
Devenez la meilleure version de vous-mêmes.
C'est compliqué de ne pas se comparer aux autres, mais c'est majoritairement néfaste (sauf si le but est de s'inspirer)

Le 18 août 2018 à 10:37:15 Barretto a écrit :
Ouais c'est important ça, de se comparer à soi-même en essayant d'évoluer.
C'est compliqué de ne pas se comparer aux autres, mais c'est majoritairement néfaste (sauf si le but est de s'inspirer)
J'avais déjà parlé de l'importance du mimétisme. Certes, beaucoup de personnes voulant devenir riche ne deviendront pas les nouveaux Warren Buffett ou Bill Gates ou deviendront milliardaires, de même que tous ceux qui veulent séduire ne deviendront pas James Bond.
Mais on peut tout à fait utiliser plusieurs de leurs techniques en les adaptant à notre personnalité et notre contexte.

J'espère que t'auras un jour un regain d'activité.

Le 19 août 2018 à 17:32:05 GroundSurprise a écrit :
Je trouve ça dommage pour toi, l'auteur, que le topic ne soit pas plus actif.
J'espère que t'auras un jour un regain d'activité.
Disons que ça filtre les gens. Hormis les ghosts et les cyniques, j'ai parfois des messages positifs et même des gens qui me demandent plus d'infos en mp. Pas si grave si c'est pas le topic du siècle.
Faut bien savoir que la peur, l'ego et le manque d'énergie empêchent de changer. Or, apparemment, beaucoup sont concernés ici... Moi, j'ai fait mon choix il y a pas mal de temps.
Si tu veux ce que tu n'as jamais eu, fais ce que tu n'as jamais fait.
Si dans la vie, on obtient que mépris, insuccès et insatisfaction et si on la trouve insupportable, peut-être est-il temps de changer nos habitudes. C'est à dire par exemple se mettre au sport, à mieux manger, déménager, se remettre en question.
Données du topic
- Auteur
- Everett-Jones
- Date de création
- 25 août 2016 à 15:50:54
- Nb. messages archivés
- 3738
- Nb. messages JVC
- 3437