[Culture] Morrowind est énorme : Explications
Tu as testé morrowind overhaul pour les graphismes ?
EDIT : Je viens de lire la deuxième page, désolé
LeChacal : à l'époque où les TES étaient de vrais jeux de rôle
Lisez le topic avant de poster sérieux y'a pas de dialogue possible sinon
Fargoth (ce pseudo ) : oui évidement je joue avec d'ailleurs depuis sa sortie. Je l'ai conseillé plusieurs fois dans le topic. Excellent mod, indispensable je trouve tant il donne un coup de fouet au jeu sans le dénaturer.
Pipe-boy : je m'occupe de la religion en rentrant de l'auto école
Le 08 août 2016 à 15:31:13 LeuNoeleeste a écrit :
Fargoth mis en PLS à cause d'un NordiqueFargoth qui rampe comme un rat la nuit pour cacher son argent dans un tronc d'arbre
Notre perso qui lui choure son fric alors qu'il vient de débarquer et qui se tire avec comme un lâche
Personne ne l'aime https://www.youtube.com/watch?v=rFvIVcobjh8

Le 09 août 2016 à 09:14:05 LeuNoeleeste a écrit :
Oh putain mec meilleur perso que j'ai rencontré, le moine deter qui te fait rentrer son dogme à coups de poing dans la gueuleLe moine qui va lancer un califat sur morrowind et lever une armée de boxeurs et catcheurs pieux
Non vraiment GG bro mais vérifie en quelle difficulté tu joues + autant le poing ça passe pour les bestioles et le quidam moyen autant les guerriers confirmés ou les mages d'élite ou juste les créatures infectées par des maladies des cendres te mettront sous assistance respiratoire
Je suis un noob dans ce jeux, mais je te conseil clairement ce type de perso khey, je me tape des barres souvent avec ses animations
Tu max agilité, volonté et rapidité
L'avantage c'est que dès les 1er niveau t'es riche, tu revends tout ce que tu loot, vu que tu met pas de stuff (t'es en slip quoi, sans stuff )
Niveau 6 et j'ai de mémoire 8 000/9 000 gold (grâce en partie aux assassins bizarre qui viennent gentillement me réveiller et se faire tuer, et ce dès le niveau 2 du jeux, je revend leurs armures pour très cher)
Sinon j'ai mis ton topic en fav, très intéressant
Le 09 août 2016 à 09:17:17 LeuNoeleeste a écrit :
LeChacal : à l'époque où les TES étaient de vrais jeux de rôleLisez le topic avant de poster sérieux y'a pas de dialogue possible sinon
C'est vachement scripté un TES, ok Morrowind peut-être moins qu'Oblivion et beaucoup moins que Skyrim qui a plus les airs d'un jeu d'action-aventure que de rôle play, mais tes actions n'ont d'incidence que sur les pnjs mineurs et sur la vision que tu as toi de ton perso. C'est déjà pas mal, certes, mais au final à part quelques quêtes sympa t'as toujours une seule fin possible à la quête, quelle que soit la façon dont tu t'y prends. T'as pas vraiment d'influence sur l'univers hormis celle que te donnera ta destinée, et perso quand j'ai compris ça après des centaines d'heures de TES, ça m'a tué la magie du truc. Le plus flagrant d'ailleurs, c'est que tu peux t'amuser à dézinguer une bonne partie de la population, ça va juste t'empêcher de faire certaines quêtes et te faire haïr par certaines personnes. Mais si tu laisses en vie les pnj importants, tu peux très bien finir la quête principale, devenir le Nérévarine, et prétendre être le sauveur du monde, même en ayant dézingué une ribambelle d'innocents, ça n'aura absolument aucune influence sur l'histoire. Y a un espèce de déterminisme très énervant dans les TES, et encore Morrowind c'est pas le pire mais c'est déjà bien marqué. Alors peut-être que c'est l'univers qui veut ça, et le fait qu'on incarne à chaque fois une figure qui doit sauver le monde.
Fallout 2 ou Planescape Torment par exemple, tes actions ont une vraie influence sur l'histoire. Et sur tes compagnons, et sur les pnjs, et sur la quête principale, et sur toi-même. C'est aussi renforcé par le fait que c'est plus une histoire personnelle, t'es pas appelé à sauver le monde, si tu sauves qui que ce soit ou quoi que ce soit c'est parce que tu le veux bien, et même en le faisant tu peux très bien faire de tellement corrompre la chose que tu as sauvé qu'il aurait peut-être mieux valu pour ton environnement de ne pas le faire. Mais ce qui compte, c'est ton choix, et dans TES, il n'y en a aucun qui compte, hormis pour l'immersion. Et l'immersion fonctionne beaucoup mieux quand elle a une portée effective
Le gameplay de Morrowind
Les animations des personnages

Mais j'ai déjà essayé d'y jouer 2 fois je n'y avais pas réussi (manque de courage) mais je suis un fan de l'univers alors on verra, les prochaines pages seront décisives

Une heure pour tuer un rat
Les bugs incessants ?
La non-vie dans ce jeu (malgré le fait que le jeu à sa couleur et ses graphismes propres à lui)
On a l'impression que les développeurs ont privilégié l'immersion plutôt que les bases simples : il aurait fallu moins de bugs, plus de réalisme et plus de vie.
Morrowind est un jeu ingrat et cruel qui ne déploie son potentiel qu'une fois HL.
A bas niveau on souffre de nos stats de merde et le journal de quêtes troll comme un bâtard avec ses indications de bledards
Ça va être chaud de tous vous répondre via mobile dans une auto école
Je m'occupe de vous en rentrant
Qu'on soit juste bien clair sur un point : ce topic n'a pas été fait pour vanter les TES (surtout vanter Morrowind), d'ailleurs je ne me prive pas de faire remarquer les soucis principaux de chaque jeu de la saga jusqu'à maintenant dans ces pages. Le topic ne dit pas non plus que ne pas aimer morrowind est impensable. Le topic est là en réponse à ceux qui assuraient que des trois TES "modernes" Morrowind est sans conteste le plus daubé, alors que c'est objectivement tout l'inverse sur bien des points que je présente ici.
Donc ce n'est pas vraiment intéressant de venir me parler des TES ou de TESO sans avoir rien lu qui plus étant donné que ce n'est ni le sujet ni le but en toile de fond (même si je répondrais à tous les kheys qui viennent de se manifester à mon retour).
Bien la prime quand on bute un PNJ sans se faire voir ?
Rien que pour ça Skyrim >>>>> Morrowind.
Et aucun mod ne pourra pallier à ça, alors que beaucoup des défauts cités sur ce topic peuvent être anéantis en bidouillant simplement avec le TESCS, et que d'autres font tout simplement le charme du jeu (je pense au système du combat, pour lequel même si les animations sont bidons, l'héritage jeu de rôle est bien là, et tout comme l'aléatoire en général dans les différentes actions que tu entreprends).
C'est juste dommage quoi
Données du topic
- Auteur
- LeuNoeleeste
- Date de création
- 8 août 2016 à 10:53:38
- Nb. messages archivés
- 555
- Nb. messages JVC
- 554