[OFFICIEL] Topic des DUT
Les cahiers c'est à la poubelle, vous prenez un trieur, rempli de feuilles simples/doubles
1) Je me suis mis avec une personne qui comprend pas grand chose et qui me pose bcp de questions en TP (donc sollicite mes connaissances), naturellement c'est moi qui prépare les TP, qui fait les CR, et qui manipule tout les trucs importants (il sera dans le caca pour la notation finale de TP on est d'accord), est-ce une bonne idée? Certes je bosse pas mal, mais je sais tout de tout. Bonne idée?
Plutôt bonne idée vu que vous êtes notés individuellement à la fin oui
Le 18 septembre 2016 à 15:22:36 wzaha a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 14:54:05 MecTropDeter a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 14:35:58 wzaha a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 14:30:00 MecTropDeter a écrit :
Je galère avec la SIN, quelqu'un peut m'aider ?Comment on donne l'expression de !F sous forme de somme de produits ? ( j'utilise ! comme opérateur non, je peux pas mettre de barre alors j'utilise ! comme en info) :
F = x.!y + z
F = x.!y + z
!F = !(x . !y + z)
!F = !(x . !y) . !z Morgan
!F = (!x + y) . !z Morgan
!F = !x.!z + y.!z MorganAh ouais merci mec
Y'a deux théorèmes de de Morgan, je viens de comprendre, c'est pour ça que je bloquais j'essayais d'y faire avec un seul théorème
Mais pourquoi t'obtiens un truc différent de ce que j'ai trouvé par la méthode de Karnaugh ?
Je me suis trompé ou bien ce que t'as fait c'est égal à ce que j'ai fait par le tableau de Karnaugh ?C'est égal.
Il faut savoir que a + !a.b = a + b
Merci t'assure
Le 18 septembre 2016 à 17:31:03 Halesard a écrit :
Sinon petit retour de MPh :Les cours sont faciles à comprendre (pour l'instant), quand on suit bien en CM, et qu'on bosse sérieusement en TD sans s'amuser avec ses potes je dirais qu'on a fait 95% du taff, pcq on a fait la théorie, mais on a aussi fait l'application (ce qu'on devait faire tout les soirs au lycée chez nous
).
Selon moi pour bien réussir il faut être organisé :
Déjà premièrement suivez les conseils de tonton wzaha A LA LETTRE. Les cahiers c'est à la poubelle, vous prenez un trieur, rempli de feuilles simples/doubles et SURTOUT à petits carreaux (vachement pratique pour les matières techniques). Vous numérotez toutes vos feuilles pour chaque matière, vous précisez sur chaque nouvelle feuille s'il s'agit d'un TD/TP/CM.
J'ai quelques questions aux anciens :
1) Je me suis mis avec une personne qui comprend pas grand chose et qui me pose bcp de questions en TP (donc sollicite mes connaissances), naturellement c'est moi qui prépare les TP, qui fait les CR, et qui manipule tout les trucs importants (il sera dans le caca pour la notation finale de TP on est d'accord), est-ce une bonne idée? Certes je bosse pas mal, mais je sais tout de tout. Bonne idée?
2) Je mélange mes TD et CM, c'est-à-dire lorsque je numérote les feuille n°1 peut-être un un TD, la feuille n°2 un CM, le n°3 un TD etc mais je numérote séparément les TP. Bonne idée?
Les cahiers c'est l'élite
Cahier + un truc pour foutre les polycop dedans = élite
Le 18 septembre 2016 à 20:49:20 wzaha a écrit :
ForceATu me diras ce qu'a répondu le mec de l'ENSEEIHT stp.
quand j'aurai une réponse oui
Cahier + un truc pour foutre les polycop dedans = élite
Le 18 septembre 2016 à 19:42:57 wzaha a écrit :
Je ne vois pas ce qui est plaisant dans les cahiers.
Avec un classeur/trieur, vous pouvez mieux organiser et structurer vos cours, tout en allégeant vos sac.
Tu vois pas ?
Dans un classeur tu dois utiliser des feuilles simples pour écrire ton cours, donc faut en avoir sous le coude à chaque fois
Les anneaux du classeur t'ouvre les trous de tes feuilles et elles finissent par en sortir
Au moins avec le cahier le pire qui puisse arriver c'est que le bout de carton se détache du reste du cahier, mais ton cours reste intact
Le 18 septembre 2016 à 22:11:50 Halesard a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 21:55:10 ForceAthletique a écrit :
mon major et moi (vice-major) utilisons des cahiersComment as-tu le classement à seulement 15 jours de la rentrée Celestin ?
Le 18 septembre 2016 à 21:54:14 bluepoint_ a écrit :
Ou que tu perdes le cahier, que des types s'amusent à le voler (oui ça existe des assoiffés de classement), qu'il soit sali pour quelconques raisons, qu'ils ont une sale gueule après 6 mois d'utilisation, et que ça te donne pas envie de le lire
ou qu'une météorite tombe sur ton sac et y mette le feu ?
la mauvaise foi des petits bras du trieuroui ça existe des assoiffés de classement
M
D
RLes petits bras du trieur
Le 18 septembre 2016 à 22:44:21 Halesard a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 22:41:41 ForceAthletique a écrit :
mon major et moi (vice-major) utilisons des cahiersComment as-tu le classement à seulement 15 jours de la rentrée Celestin ?
Ou que tu perdes le cahier, que des types s'amusent à le voler (oui ça existe des assoiffés de classement), qu'il soit sali pour quelconques raisons, qu'ils ont une sale gueule après 6 mois d'utilisation, et que ça te donne pas envie de le lire
la mauvaise foi des petits bras du trieuroui ça existe des assoiffés de classement
M
D
Le 18 septembre 2016 à 22:57:12 Halesard a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 22:52:13 L-Antoine a écrit :
Y a pas de place dans les amphis, comment vous faites pour écrire sur des cahiers ?comment ca pas de place?
Pas de place pour mettre ton cahier tranquille avec ta trousse et tout , avec des feuilles ça prend moins de place et tu peux mieux écrire
Le 18 septembre 2016 à 23:05:33 Halesard a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 22:58:17 ForceAthletique a écrit :
M
D
les petits bras du trieur en
Le 18 septembre 2016 à 23:00:02 L-Antoine a écrit :
Y a pas de place dans les amphis, comment vous faites pour écrire sur des cahiers ?comment ca pas de place?
Pas de place pour mettre ton cahier tranquille avec ta trousse et tout , avec des feuilles ça prend moins de place et tu peux mieux écrire
ah oui, je déteste l'amphi, trop collé au mec d'à coté, quand la taille de la feuille dépasse la table bordel
Voila c'est ça tu as tout compris alors j'imagine même pas avec un cahier ça doit étre la galere

mon major et moi (vice-major) utilisons des cahiers
Des conseils pour être top 10 ?
J'ai jamais rien foutu au lycée j'ai pas de méthode de travail, si je suis pas classé dans les meilleurs pas d'école d'ingé pour moi
Le 19 septembre 2016 à 10:25:51 bluepoint_ a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 23:09:05 L-Antoine a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 23:05:33 Halesard a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 22:58:17 ForceAthletique a écrit :
M
D
les petits bras du trieur en
Le 18 septembre 2016 à 23:00:02 L-Antoine a écrit :
ah oui, je déteste l'amphi, trop collé au mec d'à coté, quand la taille de la feuille dépasse la table bordel
Voila c'est ça tu as tout compris alors j'imagine même pas avec un cahier ça doit étre la galere
Le truc c'est que quand la feuille dépasse elle se plie et est pas exploitable, un cahier c'est assez rigide pour écrire dessus même sans support le petit bras
Chez moi , elle dépasse jamais donc elle se plie pas, après c'est vrai qu'un cahier c'est rigide donc plus confortable pour écrire dessus
Le 19 septembre 2016 à 13:38:08 bluepoint_ a écrit :
Des conseils pour être top 10 ?
être dans une classe de 10
voilà
Le 19 septembre 2016 à 20:56:52 BatmanEstGay a écrit :
Vous aussi vous avez bureautique les gens en mp ?
Je sais pas si ça fait partie du programme commun à toute la France ou de la partie spécifique aux localisation
Bref j'ai un partiel sur cette merde mercredi
C'est vraiment de la merde, j'arrive pas à m'y mettre, à chaque fois que je veux bosser, je me dis "oh osef, c'est que coeff 0.5/30, go bosser les maths"
oui moi aussi j'ai eu cette matière de merde
C'était marrant, du bon excel et word de nobrain
Sinon pourquoi tu parles de réviser ? y'a rien à réviser
Au final c'est une des seules matières où j'ai eu une note correcte, 17.5/20 et autour de 15e/140
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109