Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Ah super merci pour ton explication mais je voyais plus ça dans l'optique d'une ESc, c'est possible et quel est l'intérêt ?

Le 22 juillet 2016 à 13:05:50 BatmanEstGay a écrit :
Centrale Nantes ? :)
C'est cool comme école :)

:d) ECN :rire:

Formation PPT :rire:

Mais les prépa Ats c'est en même temps que la L3? Comment on peux gérer les deux ? Vous conseillez ?
Nan mais je me suis renseigné :( mais la prépa donne l'équivalence L3 je veux dire ? Et du coup c'est mieux de faire quoi ?
Vous avez pas un site ou autre qui rassemble toutes les écoles qu'on peut faire après un dut bac+2 et sous quels conditions?

Ba je suis optimiste et j'aimerais viser le plus haut possible genre EM Lyon/EDHEC/Audencia

J'ai des facilités mais pas l'habitude de travailler (typique) mais cette année je vais remédier à ça donc je pense que travailler intensément ne me posera pas de problème.

Je vois pas L'intérêt d'aller en L3 plutôt que ATS si je vise les concours ?

Le 22 juillet 2016 à 18:26:10 wzaha a écrit :

Le 22 juillet 2016 à 18:02:34 L-Antoine a écrit :
Vous avez pas un site ou autre qui rassemble toutes les écoles qu'on peut faire après un dut bac+2 et sous quels conditions?

http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/excellence-academique-2.html

Tu supprimes tous les critères et tu choisis "Nombre d'intégrés issus de DUT" dans "Origine de intégrés". :ok:

Merci je vais regarder ça

Le 22 juillet 2016 à 17:59:14 bluepoint_ a écrit :

mais la prépa donne l'équivalence L3 je veux dire ?

Si tu la réussis oui tu obtiens 60 crédits ECTS et c'est considéré comme du bac+3

Et du coup c'est mieux de faire quoi ?

bah ça dépend de tes capacités et de ce que tu veux faire ça

Hum pas sûr du tout ça, avec la prépa ATS on garde le niveau L2 il me semble. J'avais vu 2 personnes sur des centaines de cas (les autres allaient en L3) qui étaient parties en master après une prépa ATS.

Prépa ats = équivalent L3

Des gens en DUT TC ? :peur:

Faut vraiment avoir la tchatche ? Je suppose que oui mais c'est plus théorique ou pratique ?

Au niveau des fringue c'est tout le monde en costard tout les jours où c'est libre ?

Combien d'heures par semaine ?

Les stages c'est pendant les cours ou pendant les vacances ? D'ailleurs y'a des vacances scolaires ?

Vous avez fait un DUETI en 3ème année ? Quel pays ? C'était comment au niveau vie privée/pro ?

Merci d'avance :-)

Personne d'autres n'a d'avis sur les Prépa Ats ?

Le 22 juillet 2016 à 20:14:32 JeanRagondin a écrit :

Faut vraiment avoir la tchatche ? Je suppose que oui mais c'est plus théorique ou pratique ?

Au niveau des fringue c'est tout le monde en costard tout les jours où c'est libre ?

Les stages c'est pendant les cours ou pendant les vacances ? D'ailleurs y'a des vacances scolaires ?

Vous avez fait un DUETI en 3ème année ? Quel pays ? C'était comment au niveau vie privée/pro ?

Je rentre en TC cette année, toi aussi c'est ça ?

Le 22 juillet 2016 à 21:04:35 wzaha a écrit :
Je peux pas répondre à toutes tes questions.

Un DUT c'est beaucoup de pratique donc tu vas en bouffer. :ok:

Les TC de mon IUT sont habillés normalement sauf certains jours où ils sont plus distingués. :ok:

L'emploi du temps est très variable, parfois 20h par semaine, d'autres fois 40. :ok:

Les stages sont en période scolaires dans mon cas, sauf si tu décides d'avoir uk stage plus long.

Au niveau des vacances, ça dépend ded IUT. J'ai eu exactement les mêmes vacances qu'au lycée tandis que d'autres n'ont qu'une semaine quand j'en au deux. (dans ce cas, ils finissent l'année plus tôt)

Merci pour les réponses !

Le 22 juillet 2016 à 21:56:25 Yonche a écrit :

Le 22 juillet 2016 à 20:14:32 JeanRagondin a écrit :

Je rentre en TC cette année, toi aussi c'est ça ?

Oui moi aussi ! Je vais à Toulouse

Bordel c'est chaud j'ai que 17 ans et je vais vivre tout seul à 650km de chez mes parents va falloir que je trouve un travail et tout j'ai vraiment pas l'impression d'être prêt pour ça :peur:

Je rentre en GEII en septembre, le niveau est chaud ou pas ? :(
Je me dis que La prépa ATS est ultra utile si tu passe le concours mais je me demande si le parcours DUT+Ats est pas trop pénalisant du point de vu des Jurys qui étudient ton parcours
Lumicentz le premier semestre en GEII est vraiment calme ne t'inquiètes pas et c'est un branleur qui te le dit.

Je voulais savoir le quels de ces parcours est le mieux vu par les jurys, ceux qui notent ton dossier lors des Ast comme L'EM Lyon.

1.DUT + L3
2.DUT + Prépa Ats

(il me semble que la prépa Ats offre un double cursus et c'est plutôt bien vu non ?)

Ben c'est logique que la prepa soie mieux vue que la L3 :( c'est le but de la prepa ats d'avoir une bonne école avec un rythme soutenu pour rattraper les prepas post bac

Le 23 juillet 2016 à 00:35:26 MrEviHow a écrit :
Je voulais savoir le quels de ces parcours est le mieux vu par les jurys, ceux qui notent ton dossier lors des Ast comme L'EM Lyon.

1.DUT + L3
2.DUT + Prépa Ats

(il me semble que la prépa Ats offre un double cursus et c'est plutôt bien vu non ?)

T'es en DUT ? Le mieux ça reste dut puis école

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 192